demande aide du brochage ESP8266 REV A OLIMEX

Bonjour , j’ai acheté un ESP8266 REV A OLIMEX , je cherche désespérément ,le brochage .

Sur le site olimex.com , j’ai pas trouver , juste un schéma , et sur le net je ne trouve pas ma version , sur le mien il y à 10 pinout ; j’ai repérer 2-4-6-8-10 sur la face recto et sur la face 1-3-5-7-9 .

j’aurais bien voulu avoir la certitude de ne pas me tromper avant de le connecter à l’arduino .

Autre petite question , vais-je devoir le flasher pour simplifier l’utilisation sur arduino ? …

Merci de votre aide précieuse .

ps voir photo.

MOD-WIFI-ESP8266-1.jpg

Bonjour

tu as vu cette page ?

It is visible in the schematics that MOD-WIFI-ESP8266 uses only first 4 pins of the UEXT – #1 (3.3 Vcc), #2 (GND), #3 (RXD), #4 (TXD). This means only a data UART interface is available. The rest of the pins of the chip are not routed for easier access - if you need more signals consider MOD-WIFI-ESP8266-DEV or ESP8266-EVB. To update the firmware of the board you would need to change the position of the SMT jumpers.

Seules sont utilisées les broches 1 (3,3V), 2 (Masse), 3 (RXD), 4 (TXD) !!
Le module est flashé avec un firmware AT.

En bref, c'est un module très, très limité du point de vue des fonctionnalités.
-GPIO non routées,
-nécessité d'intervenir sur des soudures à chaque modification de code.

Pratiquement : lui laisser son firmware AT et l'utiliser tel quel comme extension WiFi d'une carte Arduino.
Eventuellement remplacer son firmware AT d'origine par un firmware de même type.

En restant chez Olimex ce module aurait été une meilleure pioche !

ARTNOW:
Autre petite question , vais-je devoir le flasher pour simplifier l'utilisation sur arduino ? ..

bonjour
comme repondu par al1fch
ce n'est pas un choix tres judicieux , il y a moins de routage que sur un esp01.
inutilisable avec en l'etat avec une interface IDE arduino.
meme constat ; le garder en l'etat en utilisant les commandes AT et commande en un plus evolué.

Merci pour vos réponses précises les amis .

Je m’en suis un peux douter .
Je l’ai acheter dans un magasin d’électronique et j’ai été mal conseillé. GRRRRR.

Tempi il me servira pour faire du wifi simple dans un petit projet , ce n’est pas perdu .

J’en attends d’autre en livraison.

Bonne journée .

perso
j'utilise çà et surtout ça une fois le developpement fini (connecteur antenne externe)

Artouste:
perso
j'utilise çà et surtout ça une fois le developpement fini (connecteur antenne externe)

Merci pour ta réponse Artouste , puis-je avoir les références de ce superbe matériel stp ?

merci

bonne soirée .

ARTNOW:
Merci pour ta réponse Artouste , puis-je avoir les références de ce superbe matériel stp ?

merci

bonne soirée .

perso
actuellement (et donc inévitablement sujet à changement) pour des "bricoles" de ce genre , je passe actuellement par

Artouste:
perso
actuellement (et donc inévitablement sujet à changement) pour des "bricoles" de ce genre , je passe actuellement par

Bonjour ARTOUSTE , j'ai suivi tes bons conseils , je viens de passer commande chez price.......

Je te demanderais peut être des conseils si je bute sur quelque chose ...

bonne soirée

Artnow