Demande avis sur alimention arduino

Bonjour,

je débute et découvre depuis quelques mois l'arduino. J'ai fait un petit montage avec un nano et 8 leds piloté par un 74HC595.

Pour le moment je branche le nano sur le pc mais je souhaiterais mettre mon montage dans une boite avec une batterie rechargeable de type lipo (ou autre pouvant tenir au moins 24V.) et avoir uniquement une prise sur la boite pour recharger la batterie sans débrancher le nano.

J'avais vu cet article : LiPo USB Charger Hookup Guide - SparkFun Learn

Je ne sais pas quelle tension de la batterie ni du chargeur.
Je pensais faire un montage avec un transistor qui déconnecterait l'arduino pendant la recharge.

Merci de votre aide

J'ai avancé sur ma recherche et trouvé ceci :

permet de brancher une batterie Lithium Ion ou Lithium Polymer
puis brancher l'arduino avec un régulateur 5v.
par contre j'ai vu que l'alimentation de l'arduino doit être compris entre 7 et 20v.
peut on mettre 2 batteries en série ?

(voir article http://nagashur.com/blog/2015/08/17/raspberry-pi-mobile-lipo-un-systeme-autonome-et-rechargeable-a-bonne-autonomie/)

Merci de votre aide

la nano à un régulateur 5v intégré sur la carte, soit tu l'alimente en 7 à 20v sur Vin soit en 5v sur la borne 5v

si tu met deux batteries en séries il faut qu'elle soit identique et la tension de sortie sera doublée

par contre j'ai vu que l'alimentation de l'arduino doit être compris entre 7 et 20v.
peut on mettre 2 batteries en série ?

D'une manière générale les cartes arduino peuvent s'alimenter :

• directement en +5V
  • passer par un régulateur interne --> entrée Vin (ou raw selon le constructeur).

Il est évident que si tu passe par un régulateur interne il faudra une tension minimale (drop out) pour le régulateur fonctionne.
D'où la valeur de la limite basse 7V

Le régulateur fonctionne en dissipant l'énergie en trop sous forme de chaleur.
La puissance dissipée sera égale à P = UI
P = (Tension d'entrée - 5V) * I .