demande conseil pour projet de LED RVB sous arduino

bonjour a tous.
J'espere ne pas me tromper pour l'endroit ou je post mon topic. Si cela ne vas pas, merci de me prévenir et aussi de me guider vers ou me diriger.
Alors voici mon projet: Pour des photos en lightpainting j'aimerais me fabriquer une barre de LED plus avancé que celle que je dispose actuellement.

Pour cette barre j'ai dans l'idée de prendre un arduino UNO R3 + MUX SHIELD 2 + Ecran tactile.
Le But est de gerer 15 LED en RVB avec des programmations pré-établie mais aussi une gestion de la couleur en manuel via l'écran tactile. Du coup je voulais savoir si ma configuration étais bonne deja? Savoir si on peux créer un programme de supervision utilisable via un écran tactile avec des images (en BMP si je ne me trompe pas)
Je pense que pour la partie programmation, je devrais m'en sortir mais je voudrais être sur que cela est faisable sinon je devrais repenser mon systeme autrement.

Pour la partie programmation donc j'aurais plusieurs programme pré-définit avec des variation de couleur de lumiere et de rythme d'allumage.
Et pour la partie manuel j'aimerais pouvoir choisir une couleur via des impulsions qui incrémenteront un compteur pour donner une couleur choisit.

Pensez vous que cela soit faisable et surtout que la mémoire seras suffisante?

Merci d'avance pour vos réponse.

Il serait plus simple d'utiliser des LED RGB adressables de type Neopixel.
C'est très adapté au light-painting. Un exemple de mise en oeuvre: Overview | NeoPixel Painter | Adafruit Learning System
Un autre avec un circuit "FadeCandy" qui aide beaucoup à transformer des bitmaps en motifs de leds: https://cdn.sparkfun.com/datasheets/Components/LED/led-art-with-fadecandy.pdf
issu de cette page: FadeCandy NeoPixel Driver - USB-Controlled Dithering - COM-12821 - SparkFun Electronics

je suis pas un expert en anglais. Mais de ce que j'ai compris c'est une copie du systeme pixelstick
(http://www.thepixelstick.com/)

du coup avec le lien que tu ma donné, je n'ai qu'as commandé et télécharger la programmation. rien de plus?