Bonjour,
Je viens en ce jour pour implorer votre aide.
En effet, je suis muni d'une carte Arduino Due et d'un shield Ethernet (lien amazon du shield: https://www.amazon.fr/Neuftech®-Ethernet-Shield-Module-Arduino/dp/B00PQA6G8O?ie=UTF8&creative=22722&creativeASIN=B00PQA6G8O&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00PQA6G8O34628084&tag=googshopfr-21 )
Et j'ai un programme qui envoie sur le port série de ma carte plein de relevés venant du CAN et mit en forme à l'aide de calcul etc. J'aimerais pouvoir envoyer ces relevés, ces données, à l'aide du port Ethernet de la carte fille, sauf que je n'ai jamais touché à ce genre de module, je ne sais pas comment m'y prendre et je ne sais même pas si c'est possible....
J'espère avoir été assez précis, je suis dispo pour plus d'information et au plaisir de vous lire ! 
Bonjour,
Actuellement tu envois tes données par le port série vers quoi? Un PC, un autre Arduino?
Tu veux transmettre tes données par le réseau Ethernet vers quoi?
Si c'est un PC, il y a de nombreuses solutions qui nécessitent de toutes façons des connaissances en programmation que tu as peut-être.
Quelques pistes:
-Tu crées un serveur web sur ton Arduino que tu consulte via Internet.
-Tu crées une ou plusieurs pages HTML avec le code javascript websocket qui va bien sur ton PC, un serveur webSocket sur Arduino DUE, qui envoie les infos demandées par le client (PC).
NB: perso, j'ai réalisé une application sur DUE avec les websocket. je trouve ça très performant.
Oui j'ai l'arduino relié à un switch relié au réseau et à un PC.
J'ai tester les programmes de l'exemple et ils sont très bien fais, j'ai actuellement un serveur web qui tourne très bien et je pense que ça devrais aller pour la suite, merci beaucoup !