Demande d'aide : connecter un capteur de lumière BH1750 sur ESP32

Bonsoir,
Je me permet de demander de l'aide pour débloquer un peu ma situation.
Je tente de faire communiquer un capteur de lumière BH1750 avec un ESP32 en programmation Aduino IDE.
Actuellement le programme compilé est passé sur la carte mais la lecture du capteur ne me donne pas le résultat escompté. (pas de valeur de luminosité)
Ci dessous mon programme. Et le défaut :
"Devise is not configured."
Pouvez-vous m'aiguiller ?
Une autre question : je fouille dans le forum et je n'ai pas encore trouvé de formation sur l'ESP avec Arduino. Un tuto ou un site à me conseiller ?

Lulu, un novice dans la programmation d'un ESP32 avec Arduino IDE.
(En programmation je suis arrivé à faire clignoter une led bleu sur le ESP. J'en suis vraiment pas loin dans l'apprentissage.)

image

C'est un capteur I2C, il y a deux possibilités :

• soit la bibliothèque n'est pas compatible ESP32 (peu probable),
  • soit ton capteur est mal connecté.

Pour les devices I2C, il existe un scanneur de ports, essaye de voir s'il trouve ton capteur et à quelle adresse (tu as mis x23) :

ou ici :

Mode d'emploi : tu télécharges l'un de ces codes sur l'ESP32, tu connectes ton capteur et tu vois s'il le trouve et à quelle adresse.

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé rapidement avec le deuxième (gist.github) mais il plante. Je vais relire tout cela et après une bonne nuit je réessayerai.
Bonne nuit

Bizarre, chez moi ils fonctionnent tous les deux. Pour les tester, tu ouvres l'IDE Arduino, tu ouvre un nouveau sketch, tu le vides et tu colles le code. Tu le sauves et tu le lances : ça devrait marcher.

Bonjour
Ca y est c'est solutionné.
Il manquait Wire.begin(); dans void setup
(Voir le détail ci-dessous.)

Merci pour tes pistes de recherche.
Lulu

Dans un premier temps j'ai vérifié la connexion du capteur.