Bonjour
Tout nouveau dans le domaine. Et mon premier forum.
Je voudrais faire une station météo avec un ESP32 en utilisant Arduino IDE 1.8.
Matériel à ma disposition: ESPWroom32 et des capteurs.
Lors de la connexion de l'ESP sur mon PC (windows10) et en utilisant Arduino IDE je n'arrive pas à identifier le port de communication, ni à communiquer. Avez-vous une idée ?
Ci-dessus l'image de ce que j'ai au niveau de IDE.
Merci !
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Salut.
D'abord il faut identifier le chip convertisseur USB / Série installé sur la carte.
Normalement le vendeur doit l'avoir indiqué sur sa page produit (CH340, CP2104, etc.).
Ensuite installer le driver correspondant.
Ok, je progresse j'ai lu les bonnes pratiques.
Le texte 'Port' est grisé donc la carte ESP32 n'est pas reconnue par le PC : il faut en effet installer le driver. Lorsque ce sera fait, ouvre le gestionnaire de périphériques, tu auras un port USB qui t'indiquera le numéro à choisir dans l'IDE.
Merci pour vos réponses.
Je progresse dans la connaissance du produit.
J'ai trouvé le convertisseur : sur le site du vendeur et sur le gestionnaire de périphérique. (Caché dans "autres périphériques")
Merci.
Merci pour votre aide.
Voilà des nouvelles :
Donc pour moi, fin de cette première étape.
Je vais pouvoir commencer à intégrer un premier capteur (capteur de lumière BH1750).
J'aurais surement besoin de conseils et je reviendrai dans le forum.
Bonne journée
Très bien, bon courage pour la suite
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.