Demande d'aide pour la création d'un petit programme pour un robot MBOT

Bonjour à tous,

Je suis âgé de 64 ans, et j'ai fouillé sur la toile à la recherche d'une aide et je n'ai rien trouvé !

Sauf ici...

Je m'explique :

Je viens d'acheter un petit robot MBOT bleu, version bluetooth, pour faire un cadeau à un jeune de 12 ans défavorisé.
J'ai donc acheté ce Mbot sur mes deniers, car je suis bénévolle dans une association sociale.

Je recherche quelqun qui pourrais m'écrire un programme qui pourrait faire évoluer ce robot après allumage et appuis sur le bouton situé sur la carte mère.

Ce serait un programme qui serait la "copie conforme" de celui qui est en mémoire "usine", mais avec des petits bips en plus...

Script demandé (idéal) :

• Le robot se ballade librement
  • Si il détecte un obstacle avec ses capteurs ultrason,
  • il s'arrête, émets 2 bips (F5, 1/4 de temps et B5, 1/4 de temps)
  • Il recule
  • Il fait 1/4 de tour
  • et recommence sa ballade.

Voila c'est tout, comme cela j'aurais un exemple de programmation sous "mblock"

et je voudrais aussi, pouvoir rester en contact avec celui qui m'aura rendu ce service, pour des conseils...

Je tiens à remercier par avance, celui qui m'aidera, pour sa gentillesse, sa patience et son grand coeur !

Avec toute mon amitié.

Michel.

Bravo pour la générosité

Il y a beaucoup d'infos en ligne cependant et je ne comprends pas pourquoi vouloir faire une programme spécial, laissez le jeune découvrir, Explorer, apprendre. C'est tout l'objectif de ces projets

Merci J-M-L,
Mais cela ne m'aide pas du tout ce lien, car moi-même je n'y connais rien du tout à ce type de programmation !

il faudrait ce programme afin que je puisses l'étudier et ainsi pouvoir lui expliquer et avancer...
Je ne suis pas enseignant, je ne suis juste qu'un bénévole...

Je préfère avoir une réponse de quelqun qui sait effectivement et qui est capable de réaliser ce programme et qui soit prêt à m'aider pour ce coup de pouce.

Aidez-moi svp à bien débuter avec ce jeune.
Merci.
Michel.

Pourquoi ne pas étudier ce qui est déjà fourni ? (Un google sur "mbloc youtube tutoriels" vous donnera bcp de réponses en français)

Si vous n'y connaissez rien il faut commencer par la base mon avis et ne pas aller trop vite.

Ok, on tourne en rond et on ne va pas s'en sortir...

Ce n'est pas grave je cherche ailleurs sur un forum allemand, car ils sont bien plus sympas et avec un esprit ouvert, contrairement à cette mentalité française du "démerde -toi" !

Je supprime mon inscription sans regrêts !

Comment qualifiez vous la mentalité de "donnez moi tout ce que je veux sans poser de question, tout de suite sinon je me barre" dans un forum de bénévoles?

Vous nous dites que vous n'y connaissez rien, vous allez passer du temps avec un enfant - et c'est tout votre honneur - qui n'y connaît rien et vous voulez un programme avancé

Je vous donne mon avis - Si vous n'êtes pas prêt à discuter d'une recommendation pédagogique (j'ai accompagné des jeunes dans la programmation) et expliquer votre besoin et pourquoi un programme qui ne fait pas bip bip et autres codes de demo n'est pas suffisant... alors effectivement je saute mon tour - d'autres sauront sans doute vous aider mieux.

Vous pouvez commencer par ici

viel glück

Ps/ D'autre part, on a déjà vu des petits malins essayer de jouer sur la corde sensible pour faire faire leurs devoirs, et votre réaction puérile me fait m'interroger sur votre maturité réelle... j'espère que ce n'est pas le cas