Demande d'aide pour programmation

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

J'aurais besoin de l'aide de personnes qui ont des connaissances approfondies en programmation Arduino. Voici mon problème : étant en classe de 1ère S-SI, avec 2 collègues, je dois réaliser une maquette d'un projet dans le cadre des TPE. Notre projet requiert un certains nombre de programmes dans notre carte Arduino Uno, nous avons pu trouver sur Internet la plupart seulement il nous en manque un : programmer une LED pour qu'elle puisse s'allumer lorsque l'alimentation (pile de 9V) s'épuise et que la tension délivrée par celle-ci baisse aussi.

Nous aurions besoin de votre aide, merci d'avance.

Amicalement

Développe ta question.
Développe vos idées.
Quel est le principe retenu pour surveiller que la pile s'épuise.

Parce que telle que la question est formulée j'hésite entre une question sérieuse ou du foutage de gueule, et pour le moment je penche plutôt pour la seconde hypothèse.

Montre nous ce que tu as déjà fais, tes schéma, ton code ...
on ne peut pas tout faire à ta place.

J'ai oublié de préciser un point, aucun de nous 3 n'a des connaissances en programmation.

68tjs, du foutage de gueule ? Je vois pas en quoi ça peut être du foutage de gueule. Je suis venu ici chercher de l'aide, pas pour qu'on me crache dessus. Ceci dit, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire quand tu me demandes quel est le principe retenu pour surveiller l'état de la pile, étant donné que j'ai précisé que c'est le rôle que nous avons attribué à notre LED.

si tu as fait des recherches, pourquoi ne pas avoir cherché simplement
tension batterie arduino
faire varier intensité led arduino

c'est quand même marrant de poser des questions sur le forum sans rien fournir et de ne pas chercher avec les mots de la question sur internet.
c'est valable pour 95% des tpe ici

Il faut savoir lire et ne pas partir en vrille à la vitesse d'un pet sur une toile cirée.

Je t'ai demander gentiment de développer ta question car telle qu'elle était formulée j'hésitais entre une question sérieuse ou, s'il faut mettre les points sur les "i" une demande de faignasse comme malheureusement on en voit trop souvent ici.
Je ne suis pas responsable de la manière dont tu as formulé ta question.

Ceci dit, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire quand tu me demandes quel est le principe retenu pour surveiller l'état de la pile, étant donné que j'ai précisé que c'est le rôle que nous avons attribué à notre LED.

Excuse ma grande ignorance mais je n'ai encore jamais vu de LED DEL décider par elle-même s'il fallait qu'elle s'éclaire.
Moi je ne sais que mesurer une tension et selon la valeur obtenue je décide avec une condition logique dans un "if" si la DEL doit être éclairée et éteinte.

Je pense que cette fois tu as compris que l'important est qu'est-ce qu'il faut faire et comment le faire.
Le premier problème n'est pas de savoir programmer, c'est un problème de physique.
Ensuite le meilleur moyen pour se planter est de se jetter bille en tête dans la programmation.
Il faut écrire en français les actions et conditions du programme.
Seulement après écrire les lignes de code.