[demande de conseils] Lecture de signal analogique -5V +5V

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en neuroscience, et je fais beaucoup de physiologie. J'utilise des capteurs divers qui sortent un signal en +5V et -5V (connectique BNC) certains vont mêmes sortir des signaux en +10V -10V.

Dans le monde de la recherche, la demande étant assez faible, le prix de certains modules de conversion analogique numérique frôles le ridicule...

J'aimerais pouvoir convertir mes signaux en courbes et pourquoi pas en fichier excel (par exemple un point de mesure toutes les 100 ms)

J'aimerai également pouvoir "calibrer" cad, quand le signal analogique est de 3v alors j'ai une température de tant, et quand il est de -3v j'ai une température de tant.

J'ai vu que des "shield" avec connectique BNC étaient disponible (pour des sondes pH métriques je crois) mais si j'ai bien compris la lecture du signal est de 0 à +5v.

Ma question est donc la suivante, si j'achète 8 shield bnc, que je les stacks sur un arduino, est ce que je vais être capable de créer une interface (quand je parle d'interface, juste un graph qui défile avec une timeline) et serais je capable d'enregistrer ces données sous forme de fichier csv par exemple ?

D'avance merci, j'espère ne pas poser une question redondante et j'espère que quelqu'un pourra me répondre

Bonne journée

Ben

benlatafff: Bonjour à tous,

Je suis étudiant en neuroscience, et je fais beaucoup de physiologie. J'utilise des capteurs divers qui sortent un signal en +5V et -5V (connectique BNC) certains vont mêmes sortir des signaux en +10V -10V.

bonjour step by step :grin:

en fait tu souhaite avoir une interface qui translate un signal symetrique evoluant entre -5 +5V (ou -10 +10V) vers un signal asymetrique evoluant entre 0 5V ?

Bonjour Artouste,

effectivement cela doit être quelque chose du genre.