Demande de programme RFID

Bonjour, j'ai un projet en STI2D SIN utilisant Arduino. Je dois lire une carte RFID sur une antenne NFC, puis l'Arduino doit envoyer les informations au logiciel Arduino via WiFi.

La seule partie dont j'ai besoin est le programme dans la carte Arduino qui doit :

- Lire l'ID de la carte
- Rechercher cet ID dans la database
- Envoyer les informations concernant cet ID en wifi au logiciel Arduino

Je reste disponible pour plus de questions, je dois rendre rapidement le devoir, et c'est très important, donc si je pourrais avoir une solution qui fonctionne rapidement, ce serait avec plaisir, merci beaucoup.

On est pourtant pas le 1er Avril...

Personne ne te pondra un code ici sur simple demande, encore moins quand il y a une note à la clé.

Bonjour,

Il y a des français sur le forum français, c'est fou comme la vie est bien faite parfois.

Pour le reste, j'ai peur que tu doives faire quelques petits efforts de ton côté avant de demander de l'aide...

Bon courage.

J'ai tout en anglais donc je pensais qu'il était anglais, merci de l'information.

J'ai déjà fait pleins de recherche, mais soit ce que je trouve ne fonctionne pas, soit ça ne concerne en rien ce que je dois faire.

De plus, ce n'est pas un devoir noté, c'est une sorte de TP non noté que le professeur nous demande de lui rendre à la rentrée, mais c'est très important car je devrais savoir reproduire un truc dans le même style pour mon bac l'année prochaine, donc ça me permettrais d'apprendre en même temps.

Qu'est-ce que tu as comme matériel ?

Galadan:
La seule partie dont j'ai besoin est le programme dans la carte Arduino qui doit :

- Lire l'ID de la carte
- Rechercher cet ID dans la database
- Envoyer les informations concernant cet ID en wifi au logiciel Arduino

Tu es sur que tu ne veux vraiment que ça?
Comme jambe, je pense pour un poisson d'avril ou une caméra cachée.

projet de STI2D SIN : 70h de travail pour un coef 12 au bac.

Galadan, vous n'avez pas honte, en tout cas, pas plus que mes élèves.

Ici c'est un forum pour aider y compris des élèves mais en aucun cas faire le travail pour un autre !

Courage, dans un mois vous avez fini votre projet, en attendant mettez vous au travail, il n'est jamais trop tard pour bien faire

Il ne s'agit pas du projet du bac, mais d'un projet de première, pour se préparer pour le bac de l'année prochaine, c'est pour cela que ce n'est pas noté.

De plus, je ne me demande pas à ce qu'on fasse le travail à ma place puis hop je rend ça direct au prof et c'est réglé, non je demande à se que l'on me fasse le code avec des explications si possible pour que je puisse l'analyser et le comprendre car je ne sais pas du tout comment je suis sencé faire pour par exemple lire la carte via l'antenne de la carte ou même envoyer l'information au logiciel Arduino via la wifi...

3Sigma:
Qu'est-ce que tu as comme matériel ?

J'ai : 1 carte LinkIt One, (1 carte Arduino en cas ou), 1 NFC Shield, 1 plaque d'essai et des câbles en cas ou aussi

Tu as un tag RFID ?
Quelle est la référence de ton shield NFC ?

3Sigma:
Tu as un tag RFID ?
Quelle est la référence de ton shield NFC ?

Oui pardon j'ai oublié de le préciser, j'ai bien un tag RFID

la référence de mon Shield NFC : SLD01097P

Des recherches que j'ai faites, Le NFC Shield est compatible avec la carte RFID, elles sont de la même fréquence

Galadan:
Oui pardon j'ai oublié de le préciser, j'ai bien un tag RFID

la référence de mon Shield NFC : SLD01097P

Des recherches que j'ai faites, Le NFC Shield est compatible avec la carte RFID, elles sont de la même fréquence

Bonsoir
Ce n'est parce qu'un shield RFID est à la frequence de 13.56 MHz qu'il est capable de "discuter" avec tous les transpondeurs (cartes/tags) en 13.56.
donc :

• ta carte RFID c'est quoi exactement ? quelle variante de la norme ISO ?

La norme ISO je ne sais pas le professeur ne me l'a pas dit, le professeur m'a juste dit que c'était bien compatible.

Galadan:
La norme ISO je ne sais pas le professeur ne me l’a pas dit, le professeur m’a juste dit que c’était bien compatible.

il semble que ta reference pointe vers çà
Si c’est bien le cas , tu a là déjà toutes les infos pour installer les librairies et jouer avec les exemples fournis

Le problème c'est que j'ai déjà fait des recherches sauf que ce que j'ai trouver ne fonctionne pas ou alors il s'agit de choses trop éloignées. C'est pour cela que j'ai posté un message sur ce forum, pour essayer d'avoir de l'aide plus focalisé sur ma situation.

bonjour,
déjà il faudrait que tu fasse un code d'exemple pour lire le rfid.
après tu fais l'autre bout de code.
tu mixe et tu as TON code à TOI
et franchement, si c'est pas une demande de code tout cuit, je sais plus lire.

je dis un grand bravo à yogui71, pour une fois qu'un prof se dévoile et dit ce qu'il pense, ca change. :slight_smile:

le problème c'est que je ne sais pas faire le code pour lire la carte rfid, et ce que j'ai trouvé sur internet j'ai essayé et ça ne lis pas la carte.

Je demande un code fait car je ne sais pas faire sauf que ce n'est pas dans le style de "on me fait le code, je rends et basta" il s'agit d'apprendre à quoi sert chaque instructions de code et comment faire, car j'ai envoyer un mail à mon prof et je n'ai aucune réponse, je pense à cause des vacances, et je suis coincé. On n'a pas eu un réel court sur Arduino, on a juste apris à faire afficher l'alphabet sur le logiciel, donc pour le reste du code je sais à peu près faire s'il s'agit du même système, or on n'a eu aucun cours pour lire une carte ou autre.

Si tu veux apprendre tu fais comme tout le monde ici ( enfin ceux qui veulent faire des efforts et qui ne cherchent pas à mettre la charue avant les bœufs).

Tu apprend les bases de la programmation sur micro contrôleur avr et IDE arduino avec le tuto d'Eskimon.
Tu réalise les exemples fournis avec ton matériel RFID.
Tu écrit des petits programmes pour traiter un seul sujet à la fois : quand on débute 1 seul sujet à la fois c'est la clé de la réussite.

Quand tout fonctionne, tu assemble. Tu sera peut être obligé de changer des petites choses comme des noms de variables mais cela ne devrait pas aller bien loin.

Et sois prudent dans tes appréciations sur la qualité de l'enseignement, tu as la preuve que vos professeurs sont présents et merci à eux d'être parmi nous.

Je ne critique pas la qualité de l'enseignement, je dis juste que l'on n'a pas (encore) eu de cours dessus, si j'aurais voulu critiquer j'aurais très bien pu dire "on a des cours de m*** elle nous a meme pas fait le cours c'est nul" ce qui est loin d'être le cas.

Je le sais, c'est ce que je fais en attendant d'obtenir de l'aide sauf que je n'aurais jamais le temps en partant comme ça, sachant que je dois le rendre le lundi 2 mai.

Donne nous un code, pose nous des question précise et on t'aideras !
Tu as encore une semaine pour faire des recherches. Si tu t'investit un peut ce ne seras pas long.
Si tu regardes les autre poste du forum, tu verras que la politique ici n'est pas de donner un code tout fait. Il faut un minimum d'investissement surtout pour des projet de type scolaire.

A toi de jouer !