Voilà, je dois rendre Jeudi soir un compte rendu de projet, dans lequel il me manque un simple programme sur ma carte Arduino pour qu'il soit considéré comme "Terminé".
Malheureusement, pas le temps de réapprendre un nouveau langage de programmation pour ce genre de carte.
J'aimerais donc que quelqu'un ici puisse réaliser mon programme assez simple.
Je m'explique : Une balance créer de toute pièce par moi-même affiche bel et bien le poids de la charge pesée, mais malheureusement en Volts, et non en Gramme. Plus l'on appuie sur la balance, plus le circuit va envoyer un voltage important vers la carte Arduino.
Lorsque la balance ne pèse rien, il est affiché 0,065 V.
Nous avons par la suite, posé des poids de 20 Kg sur la balance, qui a affiché 0,103 V.
En considérant dont que 0 Gramme = 0,065 V et que 20 000 Gramme = 0,103 V,
Je souhaiterais un programme qui réaliserait un produit en croix afin de déterminer le poids mesuré par la balance.
En ce qui concerne d’où afficher le résultat de la masse pesée, dans la console du logiciel Arduino, cela me vas.
Je paierais donc 5€ via Paypal pour la personne qui me sauvera la vie.
Merci infiniment.
Il fallait peut-être t'occuper de ton projet plus tôt non ?
Tu crois vraiment que ça va te sauver la vie que quelqu'un fasse ton projet à ta place ? Moi au contraire, je pense que ce ne serait pas te rendre service car ça te permettra de valider ton projet, mais que feras-tu pour le prochain ? et le suivant ? et dans l'entreprise qui t'embauchera pour réaliser des projets ?
Tu feras faire le boulot par les autres ?
Réaliser un simple produit en croix pour jeudi, tu as largement le temps, donc essaie de faire quelque chose et reviens poser des questions si tu bloques.
Voilà, je dois rendre Jeudi soir un compte rendu de projet, dans lequel il me manque un simple programme sur ma carte Arduino pour qu'il soit considéré comme "Terminé".
Malheureusement, pas le temps de réapprendre un nouveau langage de programmation pour ce genre de carte.
Je m'explique : Une balance créer de toute pièce par moi-même affiche bel et bien le poids de la charge pesée, mais malheureusement en Volts, et non en Gramme. Plus l'on appuie sur la balance, plus le circuit va envoyer un voltage important vers la carte Arduino.
Nous avons par la suite, posé des poids de 20 Kg sur la balance, qui a affiché 0,103 V.
Je souhaiterais un programme qui réaliserait un produit en croix afin de déterminer le poids mesuré par la balance.
En ce qui concerne d’où afficher le résultat de la masse pesée, dans la console du logiciel Arduino, cela me vas.
Merci infiniment.
je recopie le message initial ici quand même
j'avais pas vu en plus le coup de paypal et des 5€ pour sauver ta vie.
Merci infiniment.
Bonjour.
Pourrais-tu au moins tenter une ébauche de code ? Surtout s'il est, je cite "assez simple".
Lorsque tu installes le logiciel Arduino, il y a une multitude d'exemples compris dedans, sert-en pour avoir des bases solides et peaufine le pour qu'il réponde à ton besoin.
Si le professeur t'interroge sur cette partie et que tu ne sais pas la faire, ça t'avancera bien.
Surtout qu'il n'y a rien de compliqué, tu récupères ta valeur en volt tu la multiplies par quelque chose et la divise par autre chose, et tu affiches ce nouveau résultat.. Principe d'un produit en croix..
Faudrait que je montre ça à ma femme qui est prof de math en Collège. Proposer de payer quelqu'un pour qu'il lui fasse un produit en croix ça va certainement la faire bondir
@Tifan, t'as pas un copain/copine autour de toi qui soit capable de faire ça? Parce que c'est quand même élémentaire...
Ah oui mais là quand même, demander de l'aide pour un produit en croix ...
On apprend cela en 4ème il me semble.
N'étant pas un pro de la prog, j'ai néanmoins pitié pour toi, faisant également un projet cette année ...
Tu n'as jamais vu la prog Arduino ?
Il me semble que cela est possible en passant par Arduino.
Tu définie 4 variables et tu leur donne des valeurs. Par exemple A et B tes valeurs pour 1g et C et D pour un poids souhaité ; D étant ton résultat en grammes.
Mais j'ai fais un petit test et en prenant tes valeurs et en faisant un produit en croix :
A : 0.103 V
B : 20000 g
C : 0.065
D : On est censé retrouver un poids de 0 g, or on trouve +- 12.600 g
Donc pour moi il y a déjà un problème avec ta balance.
Est-ce-qu'elle "résiste" à un poids de 20 kg ? Essaie avec un poids de 500 g.
Franchement, un peu de jugeote et tu devrais y arriver, sa ne me semble pas insurmontable ... Quoi que, je viens de remarquer que c'est pour ... demain ...
Si ce n'est pas un fake, réfléchis avant de revenir poster ici et montres-nous au moins que tu as cherché un minimum, tu n'as pas besoin d'apprendre un nouveau langage, Arduino peut très bien le faire.
@infobarquee : je n'avais même pas remarqué le coup du Paypal !
Ok, c'est bien ce que je pensais, mais si tu regardes bien les données qu'il fourni, D n'est pas à calculer mais vaut 0.
En fait, il donne 2 points d'une droite ce qui permet de résoudre un système d'équations à 2 inconnues (a : pente, b : décalage à l'origine).
soit :
20000 = 0.103a + b
0 = 0.065a + b
Une fois a et b connus, tu as poids = a * tension + b