Je suis en permière année d'université et je dois réaliser un projet pour mon second semestre. J'utilise une carte arduino avec un écran LCD et un motor shield pour pouvoir contrôler mon moteur pas à pas et la question que je me pose est la suivante : faut-il que j'alimente la carte arduino + le motor shield ou l'alimentation seule du motor shield suffit pour faire fonctionner l'ensemble du montage?
PaulS:
If you are going to demand information, you should do so in English in the English sections on the forum.
I could have messaged this first part privately, and the second part to the moderator, but I'm sure there are a few people more than a little annoyed at this part:
En francais demande means request. OP really wasn't being brutally rude.
However, it's not a gigs/collaboration either, it's a fairly simple question. But because there's one word in it that didn't translate clearly I won't answer it.
Je pense que c'est mieux de ne pas tirer trop de courant de l'Arduino en utilisant des alimentation séparées. C'est surtout vrai dans le cas de Yún qui exige 5 V exacte.
DannySwarzman:
Je pense que c'est mieux de ne pas tirer trop de courant de l'Arduino en utilisant des alimentation séparées. C'est surtout vrai dans le cas de Yún qui exige 5 V exacte.
Je vois pas le rapport entre le courant tiré et la tension de 5V? Tu peux expliquer?
En générale, il ne faut pas tirer plus que 200ma totale des sorties d'un Arduino. Sinon, on peut avoir des résultats imprévus. Mais chaque dispositive de alimentation électrique tiennes une résistance interne. Donc le résultat le plus probable d'un surcharge est une pert de tension.