Démarrer son arduino à distance

BOnjour,
tout d'abord je tiens à signaler que je suis "novice". Merci de votre future compréhension !

J'ai réussi à créer mon programme et le téléverser, cependant évidemment lorsque j'allume ma carte, le programme se lance.

J'aimerais cependant pouvoir lancer le programme (ou allumer l'arduino) à distance avec une télécommande.
Savez -vous vers quoi il faut que je me tourne ?

Deuxième question (indépendante mais peut etre liée): J'ai vu que je pouvais l'alimenter avec une powerbank. Je n'ai pas cherché plus loin car cela fonctionnait. Cependant de part votre expérience, avec vous remarquer des choses négatives à l'alimenter ainsi ?

Merci en tous les cas du temps que vous aurez pris pour me répondre.

Cordialement.

Un TSOP4838 + une télécommande IR + librairie IRremote. Mais cela n'allumera pas l'ARDUINO pour autant, et ne l'éteindra pas non plus. On pourra tout au plus faire un traitement sur réception d'un code X ou Y.

Un powerbank n'est pas une bonne idée. La majorité se coupent lorsque le courant débité est faible, ce qui sera le cas avec un ARDUINO.
De toutes façons un ARDUINO équipé d'un récepteur infra-rouge devra rester éveillé en permanence. Donc une batterie sera épuisée au bout de quelques jours (2 jours pour une 2500mAH en alimentant une UNO).

Merci de ta réponse.
Je vais spécifier car évidemement (et c'est ma faute) je n'ai pas tout expliqué.

Je fais des spectacles de magie, et l'arduino me sert à faire un gag (panneau qui tombe grace à un servo moteur vient pousser le coin du panneau tenu par un aimant)
Donc l'alimentation de la carte se fera pendant au maximum 2H. Et les powerbank seraient rechargée avant chaque spectacle. Vois tu un soucis dans ce cas là ? (le servo est alimenté indépendemment)

Pour l'infra rouge, cela ne me plait pas car évidememnt il faut diriger la télécommande (je suppose que c'est comme les télé)
Pour tout ce qui est relié sur secteur j'ai pour habitude d'utiliser des emetteurs/recepteurs sans fil avec lequels je n'ai pas besoin de diriger la télécommande. J'ai vu que certains l'utilisaient mais pas pour allumer la carte évidemment.

En alimentant la carte avec une pile neuf volt, Je pourrais soit mettre un interrupteur (je suis donc obliger d'actionner l'interrupteur ce que je ne fais pas d'habitude) soit mettre un relai sur entre la pile qui alimente la carte et la carte (le relai étant branché sur la même pile). C'est la "meilleur" solution que j'ai trouvée pour le moment mais ça va me bouffer des piles 9 volts) . Mais je me demandais si via arduino il y avait d'autres possibilités.
Merci en tous les cas :slight_smile: je vais regarder un peu plus loin l'infrarouge.

Encore une fois un powerbank va couper sa sortie si le courant est trop faible.
Une pile 9V sera incapable d'alimenter un servo.
Voir éventuellement une alimentation par une LIPO 7.4V (ou 2 batteries genre 18650) sur VIN (ou le JACK sur UNO). Il faut prévoir un chargeur.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.