Le code suivant bug. Normalement quand je l'execute, en ouvrant le moniteur, je peux renseigner deux grandeurs: l'amplitude et la pulsation (pulsE). Cette dernière donnée me permet de calculer une période d'échantillonnage que j'apelle tEch. NORMALEMENT tEch dépend donc de pulsE (voir ligne 4 en partant de la fin). J'ai eu beau executer le programme avec diverses valeurs ils me renvoit TOUJOURS tEch= 3.00 et je comprend pas pourquoi...
Faut voir comment tu as déclaré tes variables...Je pense que le problème vient du fait que tu divises une valeur flottante par un integer, ben le resultat sera un integer !
float tEch, pulseE;
tEch= 3.1415/(10.0*pulsE);
@+
Zoroastre.
PS : En faisant un copier coller de ton code, j'ai remarqué que tu as mis une virgule à la place du point, ici : 3.1415 et non 3,1415 ...
donc comme les amis l'on dit.
il faut mettre un point a la place d'une virgule dans un chiffre a virgule .. pour la simple raison c'est que la programmation ce fais en anglais . (if else etc) .. donc les anglais mette des point a la place des virgule.. chez eux la virgule definie les millier etc..
l'histoire du float et simple, petit exemple :
si tu fais
float valeur ;
int variable;
valeur = variable / 30;
donc dans ce modele tu veux diviser un int et l'enregistrer en float .. car des que variable < 30 tu a 0,.... .. mais comme sa tu obtiendra toujour valeur = 0; pour toute variable < 30..