Dépendances de la bibliothèque Wire

Bonjour,
En réalisant un programme nécesitant la bibliothèque Wire, j'ai été étonné lorsque que j'ai vu le compilateur m'indiquer des erreurs dans le fichier Sensors.cpp de Robot_Control! À cause de cela, je ne peux pas compiler mon code source, ce qui est embêtant...
Les mesages d'erreurs me disent que les variables TKD0 à TKD6, A11, et POT n'ont pas été déclarée, dans le fichier Sensors.cpp bien sûr. De plus, j'ai désinstallé puis réinstallé totalement l'IDE Arduino. Enfin, je suis sous linux et utilise la suite ino pour programer, étant donné que l'IDE Arduino est buggé, ne détecte plus le port sur lequel est branché ma carte...
J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème-là, et s'il aurait une solution à me proposer.
Merci d'avance, Spirine

Spirine:
Enfin, je suis sous linux et utilise la suite ino pour programmer, étant donné que l'IDE Arduino est buggé, ne détecte plus le port sur lequel est branché ma carte...

C'est la première fois qu'on entend cette affirmation sur ce forum et des utilisateurs Linux il y en a ici.
Qu'est ce qui te conduit à dire que l'IDE est bogué ?
Quel distribution ?, quelle version ? Quels symptômes ? C'est quoi une suite ino ? Qu'elle carte micro ?

Je programmais, il n'y avait aucun problème, puis tout d'un coup en voulant uploader le programme, ça me dit que le port série n'a pas été trouvé... pourtant je peux accéder à ce dernier via screen, communiquer avec pleinement, et programmer ma carte avec avrdude... Par contre, contrairement à d'autres personnes ayant rencontré ce problème sur la toile, lorsque je lance l'IDE un super-utilisateur ça ne fonctionne toujours pas, et le bouton pour choisir le port série (Tools -> Serial Port) ne se grise que lors de la première tentative d'upload.
Alors je suis sous Ubuntu 14.04, 64bits, je ne trouve pas la version de l'IDE mais c'est la dernière mise à jour disponible dans les dépôts ubuntu, ma carte est une UNO R3, donc un ATMega328. Ino est un environnement de programmation pour Arduino en ligne de commande, interfaçable avec vim, indépendant de l'IDE Arduino.
Les symptomes sont, précisement:

• Démarrage de l'IDE sans problème
  • Écriture du code sans problème
  • Vérification du code sans problème
  • Upload du programme impossible. Message "Error opening serial port '/dev/ttyACM0'" qui s'affiche, je peux aussi donner le détail des erreur si vous le voulez
  • Impossibilité d'utiliser le moniteur série, même en changeant, dans ~/.inorc, la vitesse à 9600 bauds

Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas, et merci de la rapidité de votre réponse.

lorsque je lance l'IDE un super-utilisateur ça ne fonctionne toujours pas,

C'est pas bien ça. Sous Debian/Ubuntu appartenir au groupe dialout suffit.
Si la carte est bien reconnue par l'OS et par screen, j'irais voir du coté du fichier "preferences" de l'IDE qui est dans le répertoire utilisateur sous le répertoire caché " .arduino". Enfin c'est comme cela sous Debian et comme Ubuntu dérive de Debian ce devrait être pareil.
Le mieux est de repartir avec un fichier "preferences" neuf. Comme ce fichier est dans le répertoire utilisateur si tu renomme le répertoire .arduino (ou tu l'efface direct), l'IDE ne le trouvant pas en créera automatiquement un tout neuf.

Je ne connaissais pas "ino", je viens de voir qu'il pouvait s'associer avec geany pour former un IDE léger et multiplateforme. Je sens que ma curiosité est aiguisée sur ce coup.

C'est bon je suis reparti avec un IDE tout neuf, mais je ne comprends toujours l'origine de mon problème, ni comment j'ai pu le déclencher... Un diff entre les deux versions des fichiers de préférences m'a simplement donné des différences du style la taille des tabulations, l'activation de l'anti-aliasing, le chemin du dernier sketch, etc... :frowning: Cependant, l'IDE marche sans problème maintenant, merci pour tes conseils avisés!
Malgré tout, je ne comprends toujours pas pourquoi est-ce que lors de la compilation avec ino, donc avr-dude, on m'indique des problèmes dans la bilbiothèque Robot_Control.h... :fearful:

Jocker, moi pas connaître Robot

D'accord, merci quand même, quelqu'un d'autre saura peut-être...

Tu l'utilises dans ton programme ou bien c'est une erreur qui s'affiche mais la compilation se passe quand même ou bien c'est une erreur qui bloque la compilation ?

Sans même avoir à utiliser la bibliothèque en elle-même, juste en l'incluant, la compilation me lance ce message d'erreur... Qui bloque la compilation bien sûr!
Cependant, toute ereur disparaît lorsque j'utilise l'IDE officiel! J'aimerais donc ne pas avoir à l'utiliser, car tout le monde sait à quel point celui-ci n'est pas puissant...

C'est plus la même question.
Maintenant c'est :
Comment utiliser la bibliothèque Wire avec mon IDE dont je ne vous dit pas le nom.
Cela va être difficile de répondre sans boule de cristal.

Néanmoins je dirais qu'il faut la compiler en librairie statique et indiquer le chemin de la librairie au linker.
Mais ça c'est vu "en gros", dans le détail il faut maîtriser l'autre IDE.

L'IDE est toujours le même, si l'on peut parler d'IDE, c'est-à-dire ino, lequel recourt à avrdude, et interfacé avec vim...
D'accord je vais essayer de faire cela, merci