déphaser plusieurs piezo d'un retard constant entre deux successifs

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, j'ai besoin d'utiliser Arduino afin de pouvoir déphaser plusieurs piezo (émetteurs ultrasons) en série et de contrôler ce déphasage facilement dans le cadre d'une manip (liée aux interférences...), (étant débutant en Arduino je m’instruis actuellement en parallèle à ce sujet) du coup si certaines personnes ont des explications à me donner ou mieux des formes de codes permettant de contrôler cela ça serait génial ou tout conseil pour me guider dans cette voie.

Tu ferrai mieux de lire le message épinglé "Règles du forum francophone" qui indique les renseignements à fournir pour obtenir une aide efficace.
Parce que là sans aucun renseignement sur les piezo ou sur les emetteurs à ultra son que tu utilises réellement il va être difficile de t'aider.
Liens cliquables (avec l'icône chaîne) vers le matériel indispensables.

Autre lecture qui te donnera des informations ou conseils précieux, lecture qui est conseillée dans le message épinglé précédemment cité, est la lecture des tuto d'Eskimon (ou Zeste de savoir).

Ce superbe tuto traite aussi bien de la programmation que de l'utilisation du matériel, tout débutant en arduino en microcontrôleur doit l'avoir à portée de main.

Une fois de plus on fait la constatation que si les nouveaux arrivés sur ce forum faisaient l'effort de lire les règles avant de poster tout le monde (demandeur comme aidants) gagnerait du temps.

Pour émettre des ultrasons avec un piézo, il va falloir l’exciter a bonne fréquence. Sauf erreur de ma part, avec Arduino, l’excitation se fait principalement à l’aide de signaux carrés. J’ai peur qu’il y ait des conséquences importantes sur les interférences, car d’autre fréquences seront alors présentes.

J'ignore s’il existe une façon simple d’obtenir un signal sinusoïdal. Dans ce cas tu pourrais déclencher le signal à l’aide d’Arduino.

Sinon, rien ne t’empêche d’envoyer des signaux carrés légèrement décalés. Pour simuler un déphasage.

Je te conseille de lire :
https://openclassrooms.com/fr/courses/3290206-perfectionnez-vous-dans-la-programmation-arduino/3295331-generez-des-sons

Signal sinusoïdal :