Déport de Led's d'une carte relais

Bonjour à tous,
J'ai réalisé, avec Arduino, un système de gestion des zones de chauffage de la maison, et comme il est en boîtier, on ne voit plus les Leds' de la carte relais de commande.
L'afficheur LCD est temporisé et s'éteint donc. Pour voir d'un simple coup d'œil si les zones sont actives, je désire mettre des Led's en face avant, en repiquant leurs commandes depuis la carte relais, et je ne sais pas comment faire !
Quelqu'un peut-il me guider sur la façon de faire ?
D'avance merci,
Jean-Pierre

:warning:

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

pour votre question on aurait au minimum besoin de savoir quels sont ces fameux relais..

Merci !
Je me perds un peu dans les forums...

Amicalement JP

Oups !

Il s'agit d'une carte relais Arduino classique.

JP

celui ci ?

Re,
Non il s'agit de celui-ci:

et vous voulez repiquer les signaux de IN1 IN2 IN3 et IN4?

vous pourriez virer ces LEDs et en mettre des équivalentes au bout des fils soudés sur les pads

Oui pensais me servir des signaux IN 1 à 4, ou remplacer les Led's du CI !
Et il n'y a pas d'autres possibilités ?

JP

vous pouvez modifier le code de votre application pour allumer des LEDs lors des commandes du relai, ou repiquer le signal qui sort des pins de votre Arduino et qui vont vers le pad de commandes

En repiquant (dédoublant) les cdes In1/4 vers des Led's c'est possible ?

JP

P.S. Comment se déconnecter du forum ?

oui c'est sans doute possible, vous pouvez dédoubler la commande en parallèle (pas série). il faudra une résistance de limitation de courant par LED pour ne pas tirer trop de courant, la commande en consommant sans doute déjà pas mal (faudrait mesurer - la pin ne doit pas fournir en tout plus de 20mA sur une UNO par exemple). idéalement si vous pouvez modifier le code et que vous avez 4 pins encore libres, le plus simple c'est de piloter d'autres LEDs par d'autres pins.

en haut à droite, clickez sur votre avatar, choisissez l'onglet tout à droite (le petit bonhomme) et logout

On voit dans beaucoup de boîtier des « petites barres » en plastique translucide qui conduisent la lumière depuis les DEL du C.I vers l’extérieur du-dit boîtier

Bonjour, combien font les radiateurs ? 10A semble léger ..

Merci J-M-L Jackson pour votre réponse et pour l'aide. Je vais faire les essais de ce côté-là dès que j'aurai terminé la mise en boîte car il faut que le système soit de nouveau opérationnel avant l'hiver.
Cordialement, JP F5COP.

Merci pour la réponse. Ok pour les barres translucides. Je vais explorer du côté de chez Reischelt et Cie. Cordialement, JP F5COP

Bonjour d_jo
Je ne pilote pas directement via le secteur mais via le fil pilote.
Cordialement, JP F5COP

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.