Déporté écran tactile

Bonjour je souhaite mon écran de mon Shield avec une nappe mais le problème est que l'écran affiche rien une fois déporté.quelquel serait comment faire ? Je vous mais le lien de la carte et l'écran

#Aliexpress € 20,09 16%de réduction | Écran tactile TFT LCD 3.2 "+ écran TFT 3.2 pouces + Mega 2560 R3 avec câble usb pour kit Arduino
https://a.aliexpress.com/_d7O4TkU

Bonsoir

et comment est réalisé le déport..... quelle est la distance du déport... ?

La longueur de nappe fait 20 cm je les fait entre la carte et le Shield et testé aussi entre le Shield et l'écran mais l'affichage reste noir .

Ce n'est pas le même écran, cela n'a donc aucune valeur.
ImageCiDessus.jpg

Les écrans se ressemblent toutefois. Difficile de dire si je ne sais pas de que écran il s'agit.

Si l'alimentation est bonne, le rétroéclairage doit fonctionner vu qu'il est en continu a priori. Quand les personnes n'ont pas la bonne bibliothèque, ile se plaignent tous, moi compris, que l'écran est blanc. Si l'écran est noir, c'est sans doute les broches du rétroéclairage qui ne fonctionnent pas. A priori, il doit y avoir 2 broches utiles, une qui est le 0V et l'autre qui devrait avoir du 3,3V. C'est normalement vérifiable au multimètre.

ImageCiDessus.jpg

Attention, l'écran cité dans la demande est un écran parallèle avec interface ITDB2 :

@Romu17 : j'aimerais bien savoir comment tu as pu réaliser une nappe 40 points mâle / femelle.
Une petite photo STP ?

Hbachetti je fait une photo ce soir pour tout le monde .

J'ai pas réussi à mettre de photo avec le dodo alors je vous mais un lien.
La nappe

Embouts pour la nappe

Premier montage

Deuxième montage il manque juste les câble Dupont que j'ai pas mis

Tu pourrais accorder l'accès ...

Des liens cliquables svp

Le câble nappe est monté a l'envers. les points rouges se croisent.
ImageCiDessus.jpg

ImageCiDessus.jpg

Mais en plus la carte est à l'envers non?

ImageCiDessus.jpg

Le côté vers moi de la méga côté nappe blanche) doit être du côté vers le fond de l'adaptateur (nappe fil rouge).
Mais si on remet la carte à l’endroit, il va y avoir le problème que j'ai indiqué au dessus. Si pas clair, je fais un dessin.

Si la nappe est à l'envers comme je l'ai montré cela ne change rien pour les alimentations qui sont des deux côtés, mais pas la broche du rétroéclairage. Du coup, c'est le noir.

Monté comme sur la photo, je pense qu'il y a inversion du 0V et du 5V, ce qui peut être mortel pour l'afficheur.

J'ai réfléchi à la bonne solution. Que la nappe arrive de la droite ou de la gauche sur un connecteur ne change rien le fil le plus bas est toujours du même côté. Il me semble avoir vu une fois un câble nappe croisé, c'est à dire que tous les 10cm par exemple les fils pairs prennent la place des fils impairs. On peut ainsi si on coupe des bouts de 10cm, 30cm, 50cm avoir un câble croisé. Je n'en vois pas par une recherche rapide.

ImageCiDessus.jpg

Oui l'écran est mis a l'envers j'avais fait un montage rapide et j'ai pas fait attention a ça.si j'ai bien compris il faut que j'inverse un des deux connecteurs?je vous remet une photo de la nappe a plat pour mieux voir.

Vu qu'il y a un mâle et un femelle. Je ne sais pas dans quel sens ils sont. Mais je suppose que si ils étaient dans le bon sens, cela fonctionnerait, au moins le rétroéclairage qui est en continu.

ImageCiDessus.gif

Supposons que le câblage donne une inversion. La broche repérée bleue est connectée sur le fil rouge. Mais que l'on fasse arriver le câble de n'importe quel côté, qu'il soit d'un côté de la nappe ou de l'autre, la borne bleue sera toujours connectée au fil le plus à l'extérieur, c'est à dire au fil rouge. Si le câble n'est pas bon, cela ne sert à rien de le mettre de l'autre côté, ce sera pareil.

Il faut vérifier que l'afficheur fonctionne encore sans le câble (il y a eu une inversion de polarité)

Ensuite prendre sur un des connecteur une broche. Regarder au testeur avec quelle broche elle est connectée de l'autre côté. Si maintenant j'enfiche les deux connecteurs ces deux broches sont-elles ensemble ou pas?

ImageCiDessus.gif

J'oubliais:
Si on besoin de mettre un lien, il vaut nettement mieux qu'il soit cliquable, ainsi tout le monde peut le voir. Il y a deux icônes quand on édite, au dessus des émoticons entre les couleurs et le carré de X:
une image pour mettre ... une image
Une chaine pour mettre un lien sur une page internet conne dan ton précédent mail. Cela donne:
La page au dessus

Vileroi merci pour l'info ce le ferai pour la prochaine fois.aujourd huit j'ai fait le montage avec des Dupont par chance j'avais pile poil le nombre et ça marche ouff. j'ai démonté la nappe pour inverser la cosse mais la rien ne marche je pense que la nappe que j'ai va me posé plus de problème alors je vais plutôt abandonné la nappe . Je vous remercie tous de m'avoir aidé a ce sujet .

j'ai démonté la nappe pour inverser la cosse mais la rien ne marche

Je suppose que la nappe est inversée. Mais c'est plus propre que le dupont, et ça supporte le petit courant d'air.

Une solution pour garder la nappe, si c'est possible est de mettre d'un côté DEUX connecteurs? Si il sont suffisamment étroits et de les brancher à cheval. Chaque connecteur n'utilisant qu'une colonne de broches. Ainsi cela inverse les fils pairs et impairs:

ImageCiDessus.gif

Mais il faut d'abord vérifier que la nappe inverse bien.

ImageCiDessus.gif