Ne croyez pas que je cherche à mesurer mon cafard....
J'aimerais mesurer la dépression dans ma cheminée (le tirage)...
Je sais, il existe des appareils pour cela en vente en Orient..... mais j'aimerais mieux du diy...
Je pensais une mesure différentielle entre 2 capteurs de pression (1 atmo et 1 ds la cheminée) mais je n'ai pas d'idée pour le type de capteur.
Ne croyez pas que je cherche à mesurer mon cafard....
J'aimerais mesurer la dépression dans ma cheminée (le tirage)...
Je sais, il existe des appareils pour cela en vente en Orient..... mais j'aimerais mieux du diy...
Je pensais une mesure différentielle entre 2 capteurs de pression (1 atmo et 1 ds la cheminée) mais je n'ai pas d'idée pour le type de capteur.
Les avis sont les bienvenus
bonjour
ou un seul capteur differentiel
reste à sourcer le bon candidat
Je ne me suis jamais posé la question des valeurs de dépressions max (Δ P) à acquerir
chez NXP un MPX....10DP semble parfaitement adapté (et je ne serais pas surpris que ce soit un de ces capteurs qui soit comme capteur dans le testeur commercial évoqué)
C'est même la seule solution sérieuse, pour mesure un delta-P que j'imagine petit.
Pour se faire une idée du delta-P (et donc dimensionner le capteur autrement qu'au pif ), et si les piquages existent déjà, il y a le tuyau en plastique transparent et rempli d'eau (principe du tube en U). 1 cm d'écart = 1 millibar.