Derouleuse de scootch avec compteur de longueur

Bonjour, je suis débutante sur arduino et il me reste qu'une semaine pour présenter mon projet pfe
en effet mon problème c'est que je veux réaliser une scotcheuse semi automatique qui a chaque fois que je tire le scotche elle affiche sur un écran lcd la longueur de scotche tiré avant le couper!
pour cela j'ai pensée a utilisé un codeur incrémental mais le probléme je ne sais pas comment faire sa liaison avec la carte arduino et l'afficheur lcd et comment faire sa programmation arduino svp celui ou celle qui peut m'aider avec un code arduino ou document qui me facilite le travail dans cette semaine n'hésiter pas Merci beaucoup

hello
tu viens seulement 1 semaine avant ton examen !!!
ton projet: une scootcheuse:
tu tires manuellement sur le scootch
le scootch entraine un rouleau sur l'axe duquel est fixé un codeur qui donnera un certain nombre de pulses pour un tour de rouleau
un ratio donnera la longueur de scootch déroulé que tu dois afficher.
ensuite c'est toi qui coupes le scootch ou c'est le programme qui s'en charge?
si c'est le proramme , avec quel systeme?

tu ne donnes pas la liste de matériel dont tu disposes.
un lien si possible pour le codeur que tu veux utiliser. ou une photo ou une ref
le type de carte arduino dont tu disposes
un lien sur ton afficheur LCD ou une photo et nous dire s'il communique en I2C ou en parallele ( 4 bits)
edit: pfe c'est quoi ?
quel est ou devrait etre ton niveau en programmation?
il faudra aussi changer le titre de ton post par quelque chose qui soit plus en rapport avec ton projet
peut etre: "derouleuse de scootch avec compteur de longueur"

@dfgh
On attend toujours la note de celui que tu as aidé (enfin aidé n'est pas le vrai terme, c'était plutôt faire à sa place).

@asmagg
Désolé, chère asmagg, mais l'exemple que je cite est parfaitement clair : le demandeur n'avait rien fait, dfgh a eu pitié et voulu l'aider, mais au final dfgh a tout fait.