Derouleuse de scootch avec compteur de longueur

Bonjour, je suis débutante sur arduino et il me reste qu'une semaine pour présenter mon projet pfe
en effet mon problème c'est que je veux réaliser une scotcheuse semi automatique qui a chaque fois que je tire le scotche elle affiche sur un écran lcd la longueur de scotche tiré avant le couper!
pour cela j'ai pensée a utilisé un codeur incrémental mais le probléme je ne sais pas comment faire sa liaison avec la carte arduino et l'afficheur lcd et comment faire sa programmation arduino svp celui ou celle qui peut m'aider avec un code arduino ou document qui me facilite le travail dans cette semaine n'hésiter pas Merci beaucoup

hello
tu viens seulement 1 semaine avant ton examen !!!
ton projet: une scootcheuse:
tu tires manuellement sur le scootch
le scootch entraine un rouleau sur l'axe duquel est fixé un codeur qui donnera un certain nombre de pulses pour un tour de rouleau
un ratio donnera la longueur de scootch déroulé que tu dois afficher.
ensuite c'est toi qui coupes le scootch ou c'est le programme qui s'en charge?
si c'est le proramme , avec quel systeme?

tu ne donnes pas la liste de matériel dont tu disposes.
un lien si possible pour le codeur que tu veux utiliser. ou une photo ou une ref
le type de carte arduino dont tu disposes
un lien sur ton afficheur LCD ou une photo et nous dire s'il communique en I2C ou en parallele ( 4 bits)
edit: pfe c'est quoi ?
quel est ou devrait etre ton niveau en programmation?
il faudra aussi changer le titre de ton post par quelque chose qui soit plus en rapport avec ton projet
peut etre: "derouleuse de scootch avec compteur de longueur"

@dfgh
On attend toujours la note de celui que tu as aidé (enfin aidé n'est pas le vrai terme, c'était plutôt faire à sa place).

@asmagg
Désolé, chère asmagg, mais l'exemple que je cite est parfaitement clair : le demandeur n'avait rien fait, dfgh a eu pitié et voulu l'aider, mais au final dfgh a tout fait.

Ce que le demandeur ne savait pas, c'est que le prof suivait discrètement le sujet et l'a attendu à l'oral ou il s'est fait rétamer.

Tu vas peut-être me trouver dur, mais c'est dans ton intérêt que de ne pas faire à ta place.
Au moins ce que tu auras personnellement fait tu pourras l'expliquer.

La meilleure façon pour nous d'aider, dans l'intérêt des scolaires et universitaires, c'est de mettre sur la voie, de signaler des erreurs,de lever des blocages, mais à vous de faire le travail si vous ne voulez pas vous faire rétamer à l'oral.

À l'écrit il est possible de faire illusion, mais à l'oral avec des examinateurs qui ont une longue expérience, c'est mission impossible.

Je vous remercie énormément pour votre réponse :
En effet un PFE : projet fin études
un simple appui sur un bouton poussoir entraine la sortit d'un tige de vérin (pneumatique simple effet) portant une lame qui va couper le scotche .
donc les matériels nécessaire pour mon projet sont : capteur fin de course ( détecter la fin de course du tige de vérin) bouton poussoir , afficheur lcd 16x2 lm032l qui communique en parallèle avec la carte arduino uno . pour le choix de codeur je suis encore bloqué j'arrive pas a faire un choix j'espère vous pouvez m'aider a choisir
je tiens aussi a préciser que je vais juste faire l'étude théorique de ce projet avec son code arduino et sa simulation isis

Ouii je comprend totalement Merci .
mais moi je voulais Just un peut d'aide pour le choix de codeur et si il y'a un document ou un exemple qui peut m'aider a faire le programme arduino, car je suis vraiment une débutante je comprends pas trop en arduino et il me reste vraiment un peu de temps

Ce site me semble fournir pas mal d'informations utiles :

en complement de lesept
codeur optique incremental

:thinking: tu as raison, je me suis laissé embarqué .......

C'est ton côté "fleur bleue" (enfin ... rose) :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bienvenue,

Si tu mets la roue encodeuse sur l'axe du rouleau de scotch, tu ne pourras pas (ou alors difficilement) calculer la longueur déroulée puisque celle-ci diminue en même temps que le diamètre du rouleau... Il vaudrait mieux que le ruban de scotch fasse tourner un autre rouleau en passant dessus, et fixer la roue encodeuse sur l'axe de celui-ci

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.