Oui, je pense qu'il y as un marché pour ce projet.
A l'heure où le DIY prend un ampleur exponentielle et où le Low Tech attire de plus en plus de passionnés, s'est sûrement quelques choses qui attirera du monde...
En plus, le monde de la conception est de plus en plus accessible, notamment grâce a internet...
Le prix, s'est l'éternelle debat...
Moi, je vous dirai qu'il ne doit pas etre plus important que la concurrence. Si il n'y en a pas, il doit être suffisamment faible pour que être moins cher que l'achat de toute les pièces indépendantes.
Ce qui risque de ne pas être le cas, malheureusement...
On nous apprend a l'école la loie de l'offre et la demande : le prix de vente doit être a l'équilibre entre le plus de bénéfice, et le plus d'acheteur. Si le prix est trop fort, vous avez moins d'acheteur, si il est trop faible, vous ne faites plus de bénéfice.
A votre place, je ferai une simulation : imaginez que vous êtes un client de votre site et que vous commandiez un circuit.
Il vous suffit d'additionner : le prix du site, le prix du PCB et de son assemblage, les frais de port et de douane, et un peut de bénéfice.
Ça vous fait une approximation du budget d'un PCB...
S'est super !
Je suis entièrement d'accord avec vous.
Sa serait super, mais comment comptez vous faire ?
Avec l'IA ?
Personnellement, j'en serai incapable, mais si vous savez faire allez y !
Sa serait en effet la meilleure solution.
Un peut comme sur CURA en somme. (Je ne sais pas si vous connaissez, s'est un Slicer pour l'impression 3D)
Sur CURA, il y as une montagne de paramétrage possible, mais il y as des profils :
Pour chaque menu (vitesse d'impression, impression de support, ventilation, etc...) on peut régler un ou deux paramètres en mode simple, une dizaine en mode avancé et un vingtaine en mode expert.
S'est vraiment super car un débutant n'a accès qu'à ce qui l'intéresse (et qu'il est en capacité de régler) et plus il progresse, plus il peut afficher d'option pour affiner le résultat de l'impression...
Vous pourriez faire la même chose ?
Personnellement, j'ai commencé et appris l'électronique et la conception de PCB dessus, et je trouve que s'est un super logiciel avec une très grosse base de donnée.
L'interface est très simple, les outils aussi...
Bref, si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement d'aller jeter un coup d'œil !
En fait, ce qui me dérange dans votre projet (dans le sens où je ne comprends pas bien comment vous comptez faire), s'est que je ne comprend pas bien le fonctionnement...
Dans ce que j'en ai compris, vous comptez faire un site qui permet, a partir d'une simple idée genre "je veux une carte commander par Arduino qui puisse commander séparément 8 LED pour afficher un chiffre en fonction du pH d'une solution". Donc a partir de la, un algorithme/IA va dessiner un schéma avec un Microcontrôleur et tous ces composants associés, des résistance, les LED, la prise pour la sonde a pH, la prise d'alimentation, etc...
Puis il propose un PCB que l'on peut commander tout assemblée.
S'est ça ?
Si s'est le cas, je ne voit pas comment il est possible d'avoir un algorithme sur a 100% pour produire un système fonctionnel...
Que se passera t'il si le PCB dessiner par votre site ne fonctionne pas ?
Quand s'est nous qui le dessinons, on sait a qui s'en prendre, mais si s'est votre site, a qui la faute ?
Mais Mandela dirait "Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse", alors, il ne vous reste plus qu'a essayer...
Sinon, sur des questions de législation, que sa passe t'il si :
- un PCB commander par un de vos clients prend feu et brûle toute sa maison ?
- le client veut breveter son montage (mais que le PCB vient de votre site) ?