Desactiver auto reset arduino uno ?

Bonjour,
Je viens de me faire un eggbot / eggduino qui permet de dessiner sur des oeufs
Mon probleme est que lorsque je lance l’ordre de dessiner sur l’oeuf, l’arduino ouvre une communication avec l’usb ce qui fait reseter l’arduino… ce qui a pour effet de faire descendre le crayon directement sur l’oeuf et cela fait un gros trait de crayon sur l’oeuf durant la phase de recherche du point de depart du dessin.
J’ai donc mis un condensateur de 10uF sur l’arduino UNO entre les pins GND et RESET
Cela m’a permi d’eliminer le probleme sur un pc equipé de windows 10, tout fonctionne desormais tres bien
Mais, car il y a forcement un mais… sur mon iMac, le condensateur empeche la detection / connexion de la carte… et si je l’enleve je retrouve mon probleme initial…
Pourquoi ne puis je pas annuler l’auto reset de l’arduino UNO en utilisant mon iMac tout en ayant la possibilité de connecter l’ensemble au logiciel Inkscape ?
En vous remerciant par avance

Quelle carte utilise -tu ?
A part peut -être la carte Léonardo/Micro et son 32U4 je ne vois pas pourquoi l'arduino non le micro qui équipe la carte arduino-machin-chose ouvrirait une communication série si tu ne l'as pas demandé toi même.
--> important : chaque modèle de carte arduino utilise un microcontroleur différent et ce qui compte c'est le microcontroleur.

D'autre part je ne vois pas pourquoi sur une carte en bon état et correctement utilisée le fait de lancer une communication sur l'USB ferait redémarrer le micro.

Quel est ton montage complet, combien consomme-tu sur le 5V de la carte arduino-machin-chose que tu as entre tes mains. Il est fort probable que suite à une trop grande valeur de courant demandée le régulateur se mette en sécurité, la tension devenant trop basse le micro stoppe et redémarre dès que la tension remonte.

Lis le message épinglé de Bienvenue et tu y trouvera des conseils pour exposer son sujet avec les meilleures chances d'obtenir une réponse rapide et précise.

bonjour,
avec quel logiciel travailles tu?
Inkscape AMHA
ce n'est pas l'arduino qui ouvre le port COM, mais Inkscape qui le fait via l'extension que tu as installé via pyserial.

Merci pour vos reponses. Je vais essayer de repondre aux votres
J'ai bien reussi a eliminer l'auto rest, mais desormais c'est un pur probleme de communication / connexion

• Tout d'abord, j'utilise comme indiqué dans mon 1er post une arduino UNO + un shield pour stepper A4988, equipé de 2 A4988 + 2 nema 17 , et enfin un servo moteur
  • Pour l'alimentation, j'alimente le tout par une alim externe de 12V 2A vie le bornier du shield et enfin un cable usb relié sur l'arduino UNO
  • utilisation du logiciel Inkscape 0.91 + extensions eggbot 2.7.1
  • la connection serie est en effet demandée par Inkscape + extension eggbot
  • sur un pc windows 10 tout fonctionne parfaitement
  • sur un iMac, la connection ne s'etablie que 1 fois sur 15 environ
  • pour info, sous le soft arduino, la connection s'effectue a tous les coups, pas de probleme

Je viens d'essayer sur un macbook air et le probleme est identique a celui rencontré sur l'iMac, la connection se fait tres aleatoirement....
Donc la connection est possible sur l'iMac mais totalement aléatoire
Comment remedier a cela ?