detecter nodemcu avec tuya smart ou smart life

Bonjour à tous,
tout est dans le titre ou presque.
j'ai des nodemcu et j'ai paralèllement des boutons tuya.
j'aimerais donc utiliser Tuya smart ou smart life pour piloter ma domotique, mais j'aimerais quand meme utiliser les nodemcu que j'ai déjà pour piloter.
Comment rendre mes nodemcu détectable et utilisables avec Tuya smart ou smart life ?
Merci de votre aide
Cordialement

Bonjour

Première mention de cette famille d'objets domotiques sur le Forum Francophone
A première vue c'est en WiFi ('ESP8266 rebaptisé' à l'intérieur !!)donc il est posible d'espérer réussir...

Première étape: analyser le protocole utilisé

En persévérant avec un moteur de recherche trouver des éléments , d'autres ont inévitablement exploré et commencé à défricher le terrain !!

içi par exemple : General Discussion · Issue #5 · codetheweb/tuyapi · GitHub
et là :涂鸦 AI+IoT 开发者平台-涂鸦开发者

Merci Al1fch pour ta réponse,
Bon apparemment je suis le premier à vouloir faire cohabiter des esp8266 avec un prog arduino ou autre avec leur frères programmés par “Tuya”. Dommage…
en fait l’intérêt était d’utiliser des modules tout faits et programmés qui ont l’avantage d’être super compacts comme expliqué ici, mais de pouvoir adjoindre des modules perso utilisant la meme puce esp…

Bonjour

en fait l'intérêt était...

L'intérêt subsiste mais il faut se lancer pour arriver à créer ses modules compatibles 'Tuya/Smart Life' !!

D'autres font le chemin inverse : ils modifient de éléments Tuya pour y implanter un firmware ouvert Tasmota très utilisé pour modifier des SonOff.