Détecter un "Chipolo One" via un Arduino Nano 33 iot

Bonjour à tous,

Je débute dans l'univers Arduino, qui s'annonce passionnant !

J'ai acquis un Arduino Nano 33 iot, qui me semble-t-il peut communiquer en Bluetooth et en Wifi avec d'autres appareils.

Je n'arrive cependant pas à détecter le signal émis par un Chipolo One (petite balise porte clé Beacon BLE).

Pour faire mes tests, j'utilise la librairie ArduinoBLE.h puis la commande BLE.scan(); pour retrouver tous les périphériques Bluetooth autour de l'Arduino.

J'ai peur de m'être planté entre Bluetooth "classique" et BLE. L'Arduino est-il capable de détecter un signal BLE ? Si oui, la méthode que j'utilise est-elle la bonne ? Si non, est-il possible de détecter mon Chipolo à l'aide d'un composant supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

est-ce que vous détectez votre Chipolo One avec une application de scan BLE sur votre smartphone?

Bonjour et Bienvenue !!

Chippolo c'est bien du BLE, pas du Bluetooth Classique.

j'ai fait la manip avec un Chippolo et un ESP32 muni de sa librairie BLE, la balise était bien détectée après activation du Chippolo (appui long sur le bouton si mes souvenirs sont bon ....et insertion d'une pile !!)

la carte Arduino Nano 33 IOT comporte un module u-blox Nina W102 qui n'est autre qu'un ESP32 'habillé'.
Le matériel est donc présent. rien à ajouter.

A priori , si la librairie BLE fournie par Arduino n'est pas trop buggée, elle doit être capale de faire détecter par le module u-blox les trames d'advertising envoyées périodiquement par les balises (beacons) BLE telles que les Chippolo.

PS : avec la librairie BLE utilisée y-a-t-il un exemple spécifique détection de balises, quelquechose comme un 'beaconscan' ? les balises sont des dispositifs BLE à part , elles envoient spontanément des trames partculières.
Il n'ya pas içi de combinaison services/caractéristiques.

Un exemple ici: