Voila ma question : puis-je brancher en série la cellule et le relai, et me servir du relai comme une entrée sur mon Arduino uno?
Quand la cellule détecte une présence, le courant passe, le relai s'active, et je me sert du contact du relai comme un bouton poussoir? Merci de votre aide
Lire les datasheet et ne pas attendre que se soit nous qui les lisions
Rechercher dans les datasheets des exemples d'utilisation, il y en a dans toutes les datasheets sérieuses.
Si c'est un produit chinois avec une bouse en guise de datasheet rechercher avec un moteur de recherche des produits équivalents chez des fabricants sérieux.
choisir un exemple qui s'applique au projet
établir un schéma électrique et non pas un vague assemblage de photo
En cas de doute le proposer pour avis (papier crayon règle(pas de trait tirés à main levée) suffit largement.
Norme non obligatoire mais fortement conseillée :
Alim en haut, masse en bas, entrées à gauche, sorties à droite :
Ce n'est pas une obligation mais cela facilite la lecture et comme ce n'est pas non plus une obligation que ceux qui connaissent le sujet (etdonc qui peuvent t'aider) lisent un schéma en désordre autant ne pas les rebuter direct.
Dans la philosophie, ce qui t'ai déjà été répondu est tout à fait juste dans la démarche, il faut apprendre à chercher par soi même quitte à demander de l'aide pour les points obscurs plutôt que d'attendre du "tout cuit".
Si tu cherche bien, tu apprendra en plus qu'il n'est nullement nécessaire de passer par un relais pour piloter une entrée avec un capteur de ce type, tu peux directement (en le faisant correctement) attaquer une entrée Arduino avec la sortie de ton capteur (cherche quelques explications sur les capteurs type NPN ou PNP et reviens avec quelques questions un peu plus précises, histoire de chercher un peu).
Moi je le fais avec un UNO et ce type de capteur sans aucun risque pour le UNO (sous certaines conditions matérielles).