détecteur de changement de couleur avec data logger

Bonjour J'essaie de réaliser un détecteur changement de couleur à base de : carte méga 2560, carte data loger et carte tcs3200 détecteur de couleur. Le but est détecté la couleur et daté l'heure la durée et le jour de cette détection, j'ai un peu de mal à partir sur de bonne base pour compilé un programme, si quelqu'un a était confronté ou a réaliser un projet identique ou similaires, je serais preneur de bonne idées, merci

domi2410: Bonjour J'essaie de réaliser un détecteur changement de couleur à base de : carte méga 2560, carte data loger et carte tcs3200 détecteur de couleur. Le but est détecté la couleur et daté l'heure la durée et le jour de cette détection, j'ai un peu de mal à partir sur de bonne base pour compilé un programme, si quelqu'un a était confronté ou a réaliser un projet identique ou similaires, je serais preneur de bonne idées, merci

bonjour Il te manque une reference " de temps" regarde du coté des DS1307 ou mieux DS3231

Bonjour Merci pour votre réponse, en faite je ne sais pas si j'emploie le bon module. mon projet est un fluorimétre pour détecté un taux de fluorescéines dans l'eau la fluorescéine est détectable à l'aide de led uv (ultraviolet) . Le comptage ce ferait sur 3 jours max avec une mesure toute les 2 minutes.

domi2410: Bonjour Merci pour votre réponse, en faite je ne sais pas si j'emploie le bon module. mon projet est un fluorimétre pour détecté un taux de fluorescéines dans l'eau la fluorescéine est détectable à l'aide de led uv (ultraviolet) . Le comptage ce ferait sur 3 jours max avec une mesure toute les 2 minutes.

bonjour AMHA non , tu n'emploie pas le bon module Pour que la fluorescence existe et soit detectée il faut déjà exciter le milieu avec des UV. Le capteur de ton module est peut etre "utilisable" mais ton module "n'eclaire" pas en UV tu veux acquerir quoi exactement ? un flux d'eau courante chargée en fluorescéine ? debit ?

|500x414

Bonjour
Oui c’est sa ceci est pour une application spéléo, le mix eau fluo est injecté dans une cavité pour comprendre le cheminement de la cavité jusqu’à réception dans un ruisseau, la fluo et sans dangers à très faible quantité elle est décelable que par un éclairage particulier comme sur votre image, le data loger et pour savoir quand, le must serait de détecter la densité du mélange le matériel existe mes très onéreux.
Ci joint image teste fluo avec et sans uv.

domi2410: le must serait de détecter la densité du mélange le matériel existe mes très onéreux.

tu a un lien vers vers des realisations commerciales

Salut cela fonctionne bien , ça me donne comme résulta sur le moniteur série.
(rouge : 0 - vert : 1200 - bleu : 0).
Donc la part détecteur fonctionne reste la part sauvegarde et indexations des donnés
Le but serré de faire des mesures tout 3 minutes environ ceci sur 3 ou 4 jours et de les conserver sur une carte sd, j’ai donc acquit un shield data logger, le problème réside dans l’assemblage du programme de détection et le programme data logger, il à pas grand-chose comme exemple en librairie.
Si vous avez une idée je suis preneur merci d’avance.