Detecteur de fumée et arduino

Bonsoir,
Voila deux mois que je débute avec l'electronique, mais j'avance, doucement.
J'ai démonté un detecteur de fumée, et ai repéré une broche délivrant du 9v, en cas d'alerte incendie.
J'aimerai pouvoir transmettre l'info à mon arduino (mini ou uno) pour qu'il la transmette à son tour à ma centrale Jeedom. Et que le tout soit uniquement alimenté par la batterie 9V du détecteur.
Mon seul souci c'est la partie 9v à détécter par l'arduino. Plein de questions :
-J'ai cru comprendre qu'il fallait un max de 5V sur les pins. D'ailleurs quels pins ? Analogique ou numérique ?
-J'ai lu des infos sur un pont diviseur de tension. Ne risque t-il pas de faire fondre ma batterie du détecteur de fumée, pendant l'alerte ?
-Faisable ou pas ?
D'avance merci pour vos conseils.

poupoune1974:
J'ai démonté un detecteur de fumée, et ai repéré une broche délivrant du 9v, en cas d'alerte incendie.
J'aimerai pouvoir transmettre l'info à mon arduino (mini ou uno) pour qu'il la transmette à son tour à ma centrale Jeedom. Et que le tout soit uniquement alimenté par la batterie 9V du détecteur.

bonsoir
mettre un optocoupleur

juste une question, ton arduino ira sur le plafond? a coté du detecteur?
tu peux faire un diviseur de tension, regarde sur internet il y en a plein, tu entres ta tension initial 9V et tension de sortie entre 0 et 5V.
je te dirai de faire un diviseur par 2, soit 2 résistances de même valeur, c'est plus facile, soit 4.5V en entrée de ton arduino sur la pin analogique

Comme le précise la documentation officielle, une tension de 7 à 12V est recommandée et les limites acceptées sont entre 6 et 20V. À 6V la carte risque de mal fonctionner (reset intempestif) et à 20V le régulateur va beaucoup chauffer et risque de "mourir" prématurément.
Donc une pile 9V peux marcher, mais faut un adaptation jack pour la brancher à l'arduino.

hazerty565:
juste une question, ton arduino ira sur le plafond? a coté du detecteur?