Détecteur de niveau d'eau

Bonjour,
Je voudrais faire un détecteur de niveau d'eau avec un optocoupleur à fourche et une carte arduino et d'autres éléments. Voici une petite vidéo qui expliquera ce que je veux faire en arduino: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/179999/Capteur-photo-electrique-a-fourche-EE-SX1041
Sign in - Google Accounts

J'ai la même carte qui est sur la vidéo, si vous voulais des plans des schéma vous me le dites je les mettrais.
Il faut que quand l'opto à fourche ne détecte plus d'eau dans le niveau de la chaudière, il doit actionner un servo, et il faudra régler le temps soit par un programme soit avec un composants de l'extérieur.

Cordialement Rémi

Bonjour Rémi

Bien bien, et?
C'est quoi la question ^^

Bonjour Rémi
Ce forum c’est de l’entraide, tu ne trouveras personne pour faire ton projet à ta place. Par contre si tu poses des questions, si tu postes un code en demandant comment l’améliorer ou de chercher les erreurs, tu as plus de chances d’obtenir de l’aide.

Lis les messages épinglés en haut de la liste du forum (page d’accueil forum français).

Salut,
Un capteur à foucrche n’est franchement pas le plus adapté pour faire un capteur de niveau, il en existe des deja tout fait

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1205903/Capteur-de-niveau-avec-interrupteur-Reed-StandexMeder-Electronics-LS02-1A66-PP-500W-9522711054-1-NO-T-1-pcs?ref=list

Elle est où la vidéo?

Il manque aussi le bon de commande pour la compta

hameau:
Salut,
Un capteur à foucrche n'est franchement pas le plus adapté pour faire un capteur de niveau, il en existe des deja tout fait

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1205903/Capteur-de-niveau-avec-interrupteur-Reed-StandexMeder-Electronics-LS02-1A66-PP-500W-9522711054-1-NO-T-1-pcs?ref=list

oui et ça existe à 1 euro livraison comprise si vous achetez chez nos amis asiatiques...

Bonjour,
J'ai lu tous vos commentaires et j'ai mis la vidéo qui manquait. Je mets un optocoupleur à fourche car il est dans un tube en verre de la chaudière voir photos ci-dessous:

Je voudrais savoir comment on fait pour faire marcher le servo et l'optocoupleur ensemble dans le programme ?

Remi5:
Bonjour,
J'ai lu tous vos commentaires et j'ai mis la vidéo qui manquait. Je mets un optocoupleur à fourche car il est dans un tube en verre de la chaudière voir photos ci-dessous:
l_opto10.jpg | Servimg.com - Free image hosting service

Je voudrais savoir comment on fait pour faire marcher le servo et l'optocoupleur ensemble dans le programme ?

bonsoir
pour faire court , et si j'ai compris :grin:
tu a un tube transparent (en verre ?) sur lequel tu peux apprecier "à l'oeil" le niveau d'eau
et tu souhaiterais detecter avec ta fourche optique , si le niveau est au dessous/au dessus de son axe optique ?

Votre image pour tous ceux qui ne veulent pas clicker

Où est le tube en verre? y-a-t-il un flotteur dedans?

Bonjour tous le monde,
Shannon c'est tout à fait çà, quand l'opto ne détecte plus d'eau il actionne un servo.
J-M-L il n'y a pas de flotteur, l'opto détecte le ménisque de l'eau dans le tube en verre (moi j'ai déjà une carte pour faire çà mais je voudrais le faire avec de l'arduino).

Bonjour tous le monde,

J'avais mis ce post de coté mais j'y reviens pour finir mon projet.

J'ai deux code celui de l'opto et du servo et je voudrais savoir comment on les reliais ensemble ?

Bien cordialement

Pas facile de répondre sans voir les codes. Cherches sur internet "arduino merge codes" par exemple