Détecteur de passage

Bonjour, Pour mon premier projet, j'aurais besoin de savoir quand quelqu'un passe dans un pas de porte. J'ai donc choisi de prendre un capteur de mouvement et j'ai donc trouvé celui-ci. J'aimerais donc savoir si le site est fiable et si le choix du capteur est judicieux.

Merci de vos réponses.

“Access denied”! Ca commence mal! :slight_smile:

Pour surveiller une porte, tu peux utiliser un capteur de mouvement, mais ça détectera aussi les mouvements autour de la porte.
Le plus simple est probablement une diode IR d’un coté, et une photorésistance de l’autre.
Ou le même principe avec un laser, ça fait film d’espionnage.

ou un piege a ours? :D

oui une simple barriere IR ca devrait fonctionner mais j ai un doute sans optique de focalisation de la lumiere en rayon le plus directionnel possible, j ai une liaison IR entre arduino et rpi et meme si j emet a l autre bout de la piece a 180° par rapport au recepteur ca marche quand meme.

J' opterai plus pour un capteur de distance soit en IR, soit a ultrason comme le HR04 qui est assez precis et facile a gerer avec arduino.

Merci pour vos réponses

Un capteur de pression placé sous un paillasson.

Elntahl: Bonjour, Pour mon premier projet, j'aurais besoin de savoir quand quelqu'un passe dans un pas de porte. J'ai donc choisi de prendre un capteur de mouvement et j'ai donc trouvé celui-ci. J'aimerais donc savoir si le site est fiable et si le choix du capteur est judicieux.

Merci de vos réponses.

Bonjour, Ton lien est incorrect (il pointe vers ton panier). Le bon lien est http://www.banggood.com/fr/HC-SR505-Mini-Infrared-PIR-Motion-Sensor-Precise-Infrared-Detector-Module-p-1011714.html

Je commande très souvent sur ce site, sans aucun pb. Il suffit d'être patient (ça met entre 15 et 20 jours, parfois plus, mais je n'ai jamais eu de pb après plusieurs dizaines de commandes).

Comme d'autres l'ont suggéré je pense que la barrière IR ou Laser est plus adaptée. On peut aussi limiter l'angle de vision du capteur PIR (via un masquage à la peinture noire, j'ai fait ça chez moi pour que la lumière ne s'allume pas avant qu'on entre dans la cage d'escalier).