Détecteur de présence

Bonjour,

Je suis en train de faire un projet de l'armure d'iron man; motorisation avec un servo moteur, un écran LCD pour l'affichage de donnée et des leds et des modules lasers; pour cela j'utilise mon arduino Mega 2560.
Tous mes programmes fonctionnaient a merveille et j'ai voulu refaire des programmes avec une pause d'un mois environ et un message d'erreur se met lors de la compilation.
Voici le message qui s'affiche :

C:\Users\Paul\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avr-gcc\4.8.1-arduino5/bin/avr-ar: unable to rename 'C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\build0fabd3fbd8d391ac26bfd58bbc8cb26f.tmp\core\core.a'; reason: Permission denied
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

Pourriez-vous m'aidé pour ce problème ou me dirigé vers des sites internets car je ne peux plus rien mettre comme programme!

merci de votre aide et de votre passé

Paul

bonjour,
lance l'ide en administrateur, ca devrait fonctionner
click droit sur l'icone et administrateur.

il serait bon de donner plus de détails
os
ide

bonjour,

J'ai essayé de lancer et ca n'a pas fonctionner je suis avec Arduino 1.6.8.

J'ai essayé avec un exemple le programme Blink et le message d'erreur est toujours le meme

C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-ar: unable to rename 'C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\build9c9ef3bdfe2fccb480bc6e4bac749e41.tmp\core\core.a'; reason: Permission denied

exit status 1
Error compiling for board Arduino/Genuino Mega or Mega 2560.

Merci de votre aide

Paul

Yo !

J'ai eu le même souci récemment, check bien que ta board soit correctement selectionnée et que le port soit le bon. Lorsque tu lances l'upload vers la board, avant le crash tu appuies sur reset de ta carte arduino.

Pour moi ça a marché :slight_smile:

hey!

Merci beaucoup pour ton conseil cela à marché et je commençais à désespéré.

Bonne continuation a toi et encore merci

Paul :slight_smile: :wink:

Super nouvelle :slight_smile:

Bon courage pour la suite !

Merci de même,

Mais ça fonctionne un fois sur dix comme même ta technique maos elle marche donc je garde.

Merci bonne continuation :wink: :slight_smile:

Appuie 11 fois rapidement sur le bouton comme ça t'es sur que ça marchera à chaque coup ahahah

Moi j'ai plus de souci maintenant, j'ai du le faire qql fois et puis là c'est bon, plus besoin.

D'accords merci pour le conseil !

Et comment tu as fait pour que ça fonctionne bien ? Ou c'est venu comme ça ??

Je sais pas exactement, je changé de version d’IDE aussi, je suis sur la 1.6.9, peut etre que ça peut jouer aussi

Moi j'ai essayé de mettre la version 1.6.10 et ca pas marché donc voila

Merci encore de ton aide

bonne continuation