Détecteur d'ouverture de porte avec message perso

Bonjour à tous, dans un premier temps je vous souhaite à tous une bonne année.
Je viens d'acquérir un nouveau bâtiments pour mon travail et la porte d'entrée de l'accueil est assez loin de l'atelier.
Alors j'aimerais fabriquer un système qui lance un message que j'aurais enregistrer dans les haut parleur qui serons dans l'accueil, à chaque ouverture de portes afin d'accueillir mes clients et les prévenir que j'arrive, et un autre message qui serais dans l'atelier pour me prévenir que quelqu'un est dans l'accueil.
J'ai trouver ceci sur le net Détecteur d'ouverture de porte 433Mhz Ardublock Ready - DuinoEDU
Pensez vous que c'est bien? Existe il quelques choses de mieux sachant que c'est prévu pour rester des année en place.
Enfin je débute tout juste dans l'univers de l'Arduino, pour se qui est de détecter si la porte est ouverte ou non pas de soucis, mais pour éditer le code qui vas aller chercher l'audio et le lancer je cale complètement? d'ailleurs comment faire pour stocker le message dans l'Arduino?
Et aussi comment faire pour que le message se lance directement dans le système hi-fi du bureau? Sa couperais la radio et lance mon message, et re allume la radio une fois la fin du message.
Comme vous l'aurez compris je suis vraiment novice.
Merci à tous

quand ton client sortira de l'accueil le message "d'accueil" sera de nouveau diffusé
il faudra decomposer ton projet en plusieurs parties
distance entre accueil et atelier ?
accueil : quand le client ouvre la porte couper le son de la chaine hifi et lancer un message d'accueil
pour la hifi radio : je commuterais les hauts parleurs sur le diffuseur de message au lieu de la radio hifi
ou je coupe la hifi et haut parleur différent sur la sortie ampli diffuseur de message
le diffuseur de message : wav/mp3 player sur sdcard qui joue le fichier sonore dés qu'il est alimenté
, ou un truc a isd : pas besoin cartse sd
voilà comment je traiterais l'info "ouverture"

Moi, j'utiliserais un Raspberry PI (à la place de l'Arduino).
C'est un système Linux complet avec des E/S digitales.
Mais il embarque de la mémoire, une carte SD (pour le message audio), la possibilité de servir aussi de poste radio (ainsi le message peut être superposé à la radio, sans commuter quoique ce soit), le bluetooth pour sortir sur une ou plusieurs enceintes bluetooth, des programmes tout faits pour jouer de l'audio...

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.