Détecteur FC-51IR

Bonjour a tous. je viens juste d'intégrer la famille. j'ai des difficulté avec mon détecteurs FC-51IR pour le faire fonctionner sous le soleil

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Bonjour @nikiaug123 et Bienvenue

Comme indiqué par UKHelibob qui a relocalisé ton message dans la partie francophone , prends bien le temps de consulter les 'Bonnes pratiques du Forum Francophone' pour découvrir l'ensemble des informations à joindre à une demande d'aide

Ce n'est pas surprenant !

Le phototransistor (récepteur) de ce module ne peut pas faire la différence entre les IR émis par sa LED (émetteur) et les IR émis par d'autre sources

Sélectionner un autre détecteur en fonction du besoin .... et de l'environnement

Bonjour,
Je pense comme @al1fch , le capteur Infrarouge doit surement capter des signaux IR parasite qui peuvent venir du soleil.

Pour quelle utilisation en avez vous besoin précisément ?

En fonction de cette utilisation, il peut y avoir des solution pour diminuer les parasites, comme installer un "chapeaux" sur la diode réceptrice pour éviter qu'elle ne se prenne les rayonnement solaire directement.
Il y a peut être aussi moyen de changer de technologie ?

Je ne sais pas exactement a quoi il sert, mais est ce que vous avez essayer de modifier le réglage du potentiomètre ?

Guillaume

Pour info, le schéma de ce capteur sans modulation des IR
image

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.