Détection Arduino sous Windows 8

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une Arduino Uno et d'installer le logiciel Arduino.
En branchant la carte sur l'ordinateur, le son de détection s'active mais l’icône détectant les périphériques en bas à droite dans la barre de tâches (la clef USB avec le logo de validation vert) n'apparait pas. Je suis obligé de brancher un autre périphérique afin que cette icône apparaisse. Est-ce normal?

Dans un second temps, ayant accès aux périphériques (grâce au branchement de l'autre périphérique), il y a bien l’icône "Arduino Uno (COM4)" qui apparait mais dans la section "non spécifiée"... En cliquant droit sur l’icône puis "Résoudre les problèmes", le message d'erreur apparait:
"Arduino Uno est un périphérique USB antérieur qui ne peut pas fonctionner sur USB3.0.
Connectez le périphérique à un port USB 2.0 disponible, puis cliquez sur Suivant. Sinon, cliquez sur Annuler."

Enfin, comment débrancher "proprement" la carte Arduino en n'ayant pas l'option (au niveau de la clef USB avec le logo de validation vert) "Déconnecter en toute sécurité"?

Que puis je faire pour résoudre ces problèmes?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :slight_smile:

bonjour,
arduino officiel ou clone?

tu peux débrancher sauvagement avec les dents le cable, ce n'est pas une clef usb

Aaaaah, je comprends mieux pourquoi j'ai vu un jour un fabricant qui vendait des câbles USB goût banane, fraise, etc...

3Sigma:
Aaaaah, je comprends mieux pourquoi j'ai vu un jour un fabricant qui vendait des câbles USB goût banane, fraise, etc...

héhéhé tu ne confonds pas avec un truc long dans lequel on glisse un truc dur?
ok je sors........=>

Merci pour vos réponses (plus ou moins direct :P) à mes questions

infobarquee:
bonjour,
arduino officiel ou clone?

C'est une officielle (achetée chez Lextronic).

infobarquee:
tu peux débrancher sauvagement avec les dents le cable, ce n'est pas une clef usb

Ah ok, bon je vais m’aiguiser les dents alors :grin:
Blagues à part, quand je transférerai un jour un programme sur la carte, il y a je crois, la diode spécifique sur la carte qui s'active; si je veux débrancher à un moment, je n'ai donc qu'à vérifier si cette diode clignote ou pas afin de savoir si je peux débrancher ou pas?

Non, tu peux vraiment y aller sauvagement avec les dents. Evidemment, attends quand même que le programme ait été téléchargé (l'IDE Arduino indique la fin du téléchargement). Mais sinon, après il n'y a aucun risque: ce n'est pas une clé USB, il n'y a pas de pièce en mouvement comme dans un disque dur, etc...

Ok merci 3Sigma :wink:

Et pour les deux premières questions? :smiley:

Concrètement, tu n'a pas à te préoccuper des icônes en bas à droite. Si tu peux télécharger, c'est OK. Si ça ne fonctionne pas sur ta prise USB 3.0, essaie sur une 2.0.

La seule chose à regarder, c'est si la carte est "visible" depuis l'IDE Arduino et dans ce cas, si tu peux télécharger. Si ce n'est pas le cas, il faut creuser. Sinon, les histoires d'icônes, de logo de validation, etc... n'ont pas d'importance.