Détection CO HS134 branché a une arduino

Bonjour,
je viens d'aquerir un capteur CO type hs134

j'ai branché les pin du capteur ainsi :

pin A (left) -> arduino gnd en passant par une resistance 10 000 ohms
pin H -> arduino gnd
pin A (right) -> arduino analoog 1

Bottom
pin B (left) -> arduino 5V+
pin H -> arduino 5V+
pin B (right) -> arduino 5V+

lors de la lecture du port analog je reçois une valeur entre 850 et 930 , mais je suis incapable de convertir cette valeur en PPM c'est pour cela que j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer un peu le calcul a effectuer.

Cordialement Chris

C'est à toi de l'étalonner. Je ne sais pas dans quel domaine tu veux travailler, mais sur l'ensemble de sa gamme de mesure, le capteur n'est pas parfaitement linéaire. Par contre sur un domaine assez restreint tu peux admettre que sa réponse sera linéaire et à ce moment c'est une simple fonction afine.

Bonjour, et merci de t'intéresser a mon cas,

Le capteur comme tu l'a bien compris me permet normalement de détecter et de quantifier le monoxyde de carbone présent dans une pièce, dans mon cas l'espace ne mesure même pas 1.5 m cube et je n'ai pas besoin d'une précision accrue ( pour le moment ) .

Cette pièce est dédie a une analyse de l'évolution d'une plante dans un milieux artificielle.

Hier, plus tard dans la journée j'ai eu sur un autre forum un message me conseillant de réduire le voltage a 4V sur le pin H du capteur ( résistance de chauffe ), comme spécifié dans les spécifications.

Puis j'ai cherché a comprendre la formule suivante :

Rs\RL = (Vc-VRL) / VRL

donc j'ai appliqué ce calcul :

je récupère la valeur VRL (le courant passant a travers le port analogue de ma carte ) dans mon code ... 4.09V

0,22249388753056234718826405867971 = (5V-4.09V) /4.09

Maintenant je ne suis vraiment pas capable de comprendre ce chiffre ?

Pour ce qui est normalement du calibrage du capteur, veux tu m'en dire un peu plus ? le capteur n'est pas linéaire , donc pas très précis ?

Mais corrigez moi si je me trompe mais il est censé avoir une résistance de 2Kohm pour 100 ppm a une température ambiante de 20° ?

Aussi, pour le problème de linéarité ( j'ai un peu cherché ) est ce que le pont de Wheastone permet de résoudre ce dernier ?

Cordialement Chris