Bonjour à vous,
Dans la suite de mon projet de domotique, je souhaite "domotiquer" ma boites aux lettres.
L'idée est toute simple, je souhaite être notifié, de la présence de courrier dans ma boîte aux lettres. Pour ça, j'ai prévu de communiquer via un module radio, pour envoyer l'information à mon synology, qui s'occupera de faire ce qu'il faut.
Ma problématique concerne la détection du courrier. Je n'ai qu'une porte avant, du coup, j'ai laissé tombé l'idée de prendre un détecteur d'ouverture, afin d'éviter d'être notifié, quand c'est moi ou ma compagne qui cherchont le courrier.
Non, ce que j'ai imaginé, c'est d'avoir un maillage de capteur infra rouge sur le haut de la boite aux lettre, et éventuellement un fond noir, et détecter périodiquement, si les capteurs détectent toujours autant le fond (envoie d'un message pour dire qu'il n'y pas de courrier), ou, si ils détectent moins de fond (envoi d'un message pour dire qu'il y a du courrier).
Ma problématique, c'est de savoir, si ce que j'ai imaginé est techniquement possible.
Par ailleurs, je souhaite uniquement avoir des capteurs sur le haut de la boite aux lettres (pas envie de me faire tout arracher sur le bas, quand on rentre ou retire un colis), et sur le bas, avoir uniquement des réflecteur passifs (genre fond noir, ou sticker réfléchissant).
J’espère avoir assez clair dans ma description, sinon, n'hésitez pas !
Merci par avance