Bonjour,
Pour un projet dans un spectacle, je souhaiterais à l'aide d'une arduino, pouvoir visé un artiste et l'éclairer. Un petit projecteur monter sur un axe avec servo ou pap fera l'affaire pour les déplacements.
Mon problème le plus compliqué est la détection, je ne sais trop comment m'y prendre. De plus le rayon d'action doit être "sphérique" (360° vertical et horizontal) de 10-20m.
J'ai vu que les solutions qui reviennent le plus souvent sont les capteurs PIR ou à ultrason. Les environnements où sera utiliser le capteur vont avoir beaucoup de changement de lumière (couleur et noir total), avec pleins de gens autour, niveau sonore musical élevé.
Je ne suis pas sûr mais du coup pour les PIR ça va être compliqué
Pour les ultrasons, je ne sais pas, peut-être, mais il risque d'y avoir des chiens ou autres animaux dans la salle susceptibles d'être perturbé et gêné par cela.
J'ai entendu parlé d'une solution Bluetooth, serait ce approprié et possible?
La personne qui doit être visée aurait un capteur sur elle (un téléphone si ça marche en bluetooth). Le projecteur n'est pas obligé de suivre en permanence l'artiste, il pourrait juste le visé grâce a une impulsion et garder la position meme si l'artiste se déplace d'un pas ou 2 (je veux dire par là que le suivi continu n'est pas obligatoire).
Voilà un peu les "exigences", si vous avez des idées pour réaliser ce projet, des demande de précisions, des solutions
Merci déjà de m'avoir lu