Detection du bluetooth sur le smart robot car V3.0

Bonjour,
Je suis en train de programmer le smart robot car kit v3.0 que je me suis acheté pour apprendre la programmation Arduino.
Actuellement, je bloque sur le Bluetooth.
je m'explique.
J'ai installé sur mon portable l'application ELEGOO BLE Tool puis j'ai installé la carte HC-08 sur le kit et j'ai mis la voiture sur ON. A ce niveau pas de problème, l'application détecte la HC-08.
Dès que verse dans la mémoire de la carte UNO le programme ci-après, plus de détection.
Après plusieurs tests je me suis aperçu que c'était l'instruction :
Serial.begin(9600)
Qui bloque ma connexion.

Il suffit que je retire cette instruction pour que la connexion entre mon portable et le HC-08 marche.
Pourtant c'est le programme du cd.
Quelqu'un peux-t-il m'aiguiller.
Merci d'avance.
fio

voici le programme

#define LED 13        //Define 13 pin for LED
bool state = LOW;   //The initial state of the function is defined as a low level
char getstr;           //Defines a function that receives the Bluetooth character

void setup() {
  pinMode(LED, OUTPUT);
  Serial.begin(9600);
}

//Control LED sub function
void stateChange() {
  state = !state; 
  digitalWrite(LED, state);  
}

void loop() {
  //The Bluetooth serial port to receive the data in the function
  getstr = Serial.read();
  if(getstr == 'a'){
    stateChange();
  }
}

Je suppose que le composant BT est connecté sur les pins 0 et 1 du hardware Serial. N’y a-t-il pas un switch pour basculer d’un mode programmation de l’arduino à un mode « opératoire »? (Sinon il faut sans doute virer le module BT pendant que vous uploadez un nouveau code dans l’arduino)

Bonjour, moi aussi je viens de monter le même robot. ELEGOO SMART CAR V3, coté Bluetooth tout fonctionne mais concernant la maniabilité et la détection de ligne le robot est trop nerveux, je voudrais réduire la vitesse des moteurs en virage. la carte UNO R3 du robot étant déjà pré installée, je ne retrouve pas sur le net n'y sur le site ELEGO le programme que je puisse modifier et téléverser. je ne sais pas s'il y a moyen d'extraire le fichier de la carte pour le modifier. quelqu'un aurait il une idée. Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année. Seb

Il n'est pas possible d'extraire un code source d'un microcontroleur, mais tu peux chercher un autre code sur internet. Il y en a un ici qui semble pas mal.