Détection d'un "bip" d'une machine

Salut !

Je cherche à détecter un "bip" produit par une machine. J'ai acheté ce capteur pensant que cela suffirait mais je commence à avoir des doutes : SparkFun Electret Microphone Breakout

Je voudrais détecter le bip, par sa fréquence j'imagine, pour l'instant la seule chose que j'arrive à faire c'est détecter le niveaux sonore sur un input analogique, mais je ne vois pas comment isoler seulement ce fameux bip.

Est ce que quelqu'un aurait une idée svp ? Est ce que j'ai acheté le bon capteur ?

Merci pour votre aide :-)

Hum… j’ai passé ma journée à chercher, et finalement c’est une fois que j’ai posté que je pense avoir trouvé la réponse.

Je suis tombé sur un autre post du forum : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=143273.0 et le nom de l’algorythme Goertzel m’a semblé être ce que je cherchais (moi je regardais plutôt le FFT mais ce n’est pas ce que je voulais)

Donc un google m’a donné ce lien vers une librairie arduino pour cet algo : GitHub - jacobrosenthal/Goertzel: Arduino Library implementation of the Goertzel algorithm

J’ai lancé le projet de démo avec une fréquence de 700hz et ça a marché du premier coup !

bonjour, sympa cette lib, vais tester ca, ca m'a fait tilter pour un petit projet inutile, donc indispensable :)

Salut Infobarquee,

infobarquee:
bonjour,
sympa cette lib, vais tester ca, ca m’a fait tilter pour un petit projet inutile, donc indispensable :slight_smile:

Attention le traitement mathématique du signal et l’usage intensif des Transformées de Fourier peuvent avoir des conséquences néfastes pour la santé.
:grin: :smiling_imp: :sob:

t'inquiètes, mes neurones ont 2 de tension en ce moment :) donc pas de risque ;)