Détection d'une valeur LOW ou HIGH par une 2e Arduino

Bonjour

J'essaie de faire communiquer deux Arduino de façon très simple, c'est-à-dire en émettant de l'Arduino 1 un digitalWrite ou un analogWrite et en recevant un digitalRead ou un analogRead sur l'arduino 2... le tout servant à déclencher une action quelconque sur la 2, évidemment.

Le problème est que je n'arrive pas à trouver le moyen d'avoir un signal stable et clair, soit en LOW ou HIGH, soit en valeur de 0 ou 1024, il y a trop de variations...
J'ai essayé avec un condensateur entre la pin analogRead et le GND de l'arduino 2,... du coup, la valeur est effectivement plus stable près de 1023, mais il faut trop de temps pour redescendre la valeur en dessous de 970, et impossible d'atteindre en une seconde une valeur basse, forcément...

Avez-vous l'idée du couple qui fonctionne le mieux digitalWrite/DigitalRead ou analogR/W? éventuellement un composant supplémentaire, résistance ou condensateur ?

Merci

ps: je sais qu'il existe d'autres manières de faire communiquer de façon bien plus complexe l'arduino, via RX et TX, mais ce n'est pas le but de mon exercice.

hello

si tu relies une sortie du 1 sur une entrée du 2, il faut relier les GND des 2 platines arduino
ainsi les 2 arduinos auront le même référentiel et 5V sur l'un seront 5 V sur l'autre.

+1 avec dfgh

sans masse commune une tension (différence de potentiel) ne veut rien dire. si les masses sont partagées vous verrez que ça fonctionne bien à tous les coups

Quel débile je suis... c'était évident... pfff... je crois que je travaille trop ^^

Merci pour vos contributions et désolé pour ma distraction :slight_smile:

on est tous au moins passé par là une fois :slight_smile: