Bonjour,
Mon premier message sur ce forum, je me suis recemment lance dans l'aventure de l'Arduino avec un kit de decouverte
Je me trouve maintenant dans une phase d'apprentissage, n'etant pas du tout electronicien, mais plutot programmeur, je me familiarise avec tous ces courants et composants
J'ai trouve un projet sympa a faire, pas trop complexe, un kit de leds pour skateboard electrique, ou encore pour voiture telecommandee (type mini-z). Bien sur si je viens vous en parler ce n'est pas juste pour mettre 4 leds sur une batterie, j'aimerais faire des feux stop, une led eclairee faiblement en marche, et eclairant plus fort lors du freinage
Au niveau de la led, rien d'exceptionnel, par contre j'ai un soucis pour aborder le probleme de la detection du freinage
Pour resumer la voiture a un moteur a charbons, le controleur est ferme, pas vraiment moyen de recuperer le signal PWM, et quand bien meme, avec le signal PWM aucune difference entre la marche arriere et le frein. Le type moteur a charbon est mis en freinage en mettant les fils du moteur en court-circuit.
Je devrais donc pouvoir detecter cette mise en court circuit en branchant d'une maniere ou d'une autre l'arduino sur les fils du moteur, le tout sans griller mes entrées par du 5v 2A qui passent dans le moteur
L'idee du kit sur skateboard c'est exactement la meme problematique mais avec du 35v 50A qui passent dans le moteur
Avez vous une idee de piste que je pourrais developper? Je ne sais deja pas comment je pourrais brancher l'arduino sur le moteur sans pour autant faire passer le courant du moteur dedans et tout cramer
Merci d'avance pour votre aide
Sna