Deuligne avec pile 9v

Bonjour, j'essaye d'alimenter une plaque arduino, avec un deuligne en mezzanine, avec une pile 9volt. Le problème, c'est que la qualité de l'écran "se dégrade" comme si il y'avait trop de courant... Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
Jean M.

Ard3x:
Bonjour, j'essaye d'alimenter une plaque arduino, avec un deuligne en mezzanine, avec une pile 9volt. Le problème, c'est que la qualité de l'écran "se dégrade" comme si il y'avait trop de courant... Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
Jean M.

Bonjour
le "phenomene" n'existe pas si tu alimente par l'USB ?

oui effectivement, les pixels sont plus apparents. Tandis qu'avec la pile 9v, au bout d'un moment le contraste devient de plus en plus claire...

Bonjour,
Utilises-tu le backlight ?

Non je ne sais pas ce que c’est…

Rétroéclairage de l'écran, ajustable.

et comment ça s'utilise ? C'est juste un problème de contraste mon truc ? Quand ma led clignote, l'écran aussi mais pas quand c'est alimenté par l'ordi...

Ard3x:
et comment ça s'utilise ? C'est juste un problème de contraste mon truc ? Quand ma led clignote, l'écran aussi mais pas quand c'est alimenté par l'ordi...

je ne sais pas de quelle led tu parle , mais si le contraste fluctue au meme rythme que cette "led"
c'est tres surement le signe que tu tire trop sur le regulateur de l'arduino, il faut alimentet ton deuligne avec une source 5V externe

c'est une led rgb. Et je voulais alimenter l'arduino avec une pile et utiliser le jack femelle c'est possible avec une pile de 5 volt ?

Re,
Tout est possible, le tout est de bien dimensionner les éléments.
AMHA les piles de 5V ne courent pas les rues. :smiling_imp:

que faut-il acheter alors ?

Re,

Ard3x:
que faut-il acheter alors ?

J'ai consulté ma boule de cristal et pas de réponses.
Qu'elle est la consommation de ton montage ?
Qu'elle doit être la durée de fonctionnement ?
etc...
Il faut commencer à réfléchir à ce que tu veux faire
@+

ben j'aimerai juste que mon écran lcd fonctionne correctement pendant max 20 minutes

Re,

Ard3x:
ben j'aimerai juste que mon écran lcd fonctionne correctement pendant max 20 minutes

C'est une des données du problème.
Sans la consommation du montage, on est devant une équation sans solution. A moins que tu sois un adepte du tâtonnement successif mais ce n'est pas une solution vraiment économique.
@+