Bonsoir
Il y avait une connerie à faire aujourd'hui, je l'ai faite pour vous !
J’étais dans une session "bobinage d'inductance" et depuis qq temps j'ai pris l'habitude d'utiliser de la colle UV pour démarrer/stopper les bobinages, je trouve çà bien pratique .
Bref après 3 4 bobinages (il y a plus quand même plus passionnant comme activité ) j'ai l'esprit qui divague un peu et allez savoir pourquoi , je me dis :
"Tiens! fais une pause et regarde ce que çà donne, ta colle comme vernis à ongle , ni une ni deux , je dépose un belle goutte de colle sur l'ongle mon index gauche et... hop sous la lampe UV et là en moins 2 secondes, je ressent une douleur atroce sous l'ongle ! "
En fait c’était une brulure, la réaction est trés exothermique (testé ensuite > 92°C) et je n'avais pas anticipé cette situation dans la mesure où j'ai déjà accompagné ma femme dans des salons de beauté et où le vernis à ongle est mis à durcir sous des petites lampes UV .
résulat des courses : je ne suis pas à l'abri d'avoir l'ongle qui finisse pas sauter !
Encore un lourd tribut payé par un scientifique qui fait son expérience live …
En tout cas je n’aurais pas pensé non plus que la réaction dégageait autant d’énergie… cela dit je n’aurais jamais pensé non plus à me mettre du vernis à ongle
Je pense que les shadocks vont utiliser l'expérience pour enrichir leur base de données.
Il va falloir pomper encore plus pour réduire les catastrophes.
Mon intention initiale était de me faire pardonner l'utilisation en electronique/mecanique (blocage) des vernis de Madame quelquefois sans lui demander son autorisation , que le 1er electronicien qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre !
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si au lieu de tester sur moi, je l'avais appelé pour tester directement sur un ongle à elle !
En vieillissant on devient un petit peu plus sage ....
Mais nettement moins qu'on ne se l'imagine.
Cette erreur d'appréciation entraîne son lot de co...ries