Dfplayer mini, jouer deux fichiers MP3 en même temps

Bonjour,
Pour une animation sonore, j'ai besoin de jouer deux fichiers MP3 en simultané.

Est ce possible et comment ?

Merci

Modification du modérateur voir aussi :

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

A ma connaissance, ce n'est pas possible avec le Dfplayer.
Éventuellement, le module n'étant pas très cher, en utiliser un second. Mais il faudra alors utiliser une interface série supplémentaire.

Merci, pour votre réponse.
C'était une solution que j'avais envisagée. Elle demande de multiplier le hardware et j'ai très peu de place.
Merci

Le dfplayer ne sait jouer qu'un seul fichier à la fois.

un petit hack:

Comme on peut stocker de nombreux fichiers audio dans le module, s'il n'y a pas trop de combinaisons possibles et que les deux doivent démarrer au même moment, vous pourriez fusionner les sons par paires et fabriquer de nouveaux fichiers audios .

Par exemple si vous avez 4 fichiers audio A B C et D vous fabriquez aussi les fichiers mélangeant A+B, A+C, A+D, B+C, B+D et enfin C+D

➜ vous avez 10 fichiers audio et vous pouvez jouer un son seul ou une paire audio quelconque

Merci pour votre réponse

Ce n'est pas exactement ce dont j'ai besoin.
Les combinaisons de fichiers seraient aleatoires et je dispose peux de place pour multiplier le hardware.
Je vais plutôt faire le choix de les jouer à la suite.
Merci

Sinon je vais réfléchir à votre solution qui finalement est plutôt intéressante.

Merci

He bien j'ai essayé de mixer les sons et finalement cela est une bonne solution.
Merci pour l'idée.
Cela est une excellente solution qui va même simplifier le programme.

Merci.

super !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.