DFPlayer module lecture des fichiers en boucle

bonjour

voila j'ai reussi a programemr mon nema17 pour ma maquette de manege maintenant j'aimerai le sonoriser comme je ne sais pas si on peux avec la meme carte arduino piloter le moteur via son driver et la carte DFPlayer en meme temps je vais donc faire un montage a part pour le son en attendant mieux...

pour l'instant dans un premier temps je voudrais simplement lire en boucle les fichiers .mp3 qui seront sur ma carte SD

..ensuite j'aimerai synchroniser avec les mouvement moteur (exemple son de cri lors de la descente du manege etc.....)

mais pour l'instant lire en boucle me suffira et je ne connais pas le code a mettre dans le fichier .ino pour l'instant j'ai mi cela que j'ai trouver sur le net .Merci par avance .

#include <SoftwareSerial.h>
#include <DFPlayer_Mini_Mp3.h>

SoftwareSerial DFPlayerSerial( 10, 11 ); // RX, TX

void setup()
{
Serial.begin( 115200 );
Serial.print( "\n\nDFPlayer_Mini_Mp3\n" );

DFPlayerSerial.begin( 9600 );
mp3_set_serial( DFPlayerSerial );
mp3_set_device( 2 ); // Carte SD
mp3_set_volume( 35 ); // 0-35
mp3_play( 1 ); // 0001×××.mp3
_delay_ms( 3000 );
}

void loop()
{
mp3_next();
_delay_ms( 780000 );
}

bon j'ai trouver cela je vais tester si ca peux aider

mp3_play (); // Joue les sons
mp3_play (5); // Joue le fichier "mp3/0005.mp3"
mp3_next (); // Joue fichier suivant
mp3_prev (); // Joue fichier précédent
mp3_stop (); // STOP l'excution du fichier
mp3_pause (); // Mise en PAUSE du fichier
mp3_single_loop (true); // Joue fichier en boucle
mp3_single_loop (false); // Stop l’exécution du fichier en boucle
mp3_set_volume (uint16_t volume); // Niveau sonore de 1 à 30

Regarde cette page, ça pourrait surement t'aider, la réponse à ton problème est assez bien expliqué. Essaye d'abord le code seul, sans piloter ta maquette en même temps ; en effet, les haut-parleurs consomment pas mal de jus, ce qui peut entrainer des dysfonctionnements du DFPlayer ou/et du programme global dans certains cas.
Avec cette librairie c'est assez simple.
Bonne chance :wink: .

Le lien :
.
Dans cette Page, c'est pas Arduino ide qui est utilisé mais ça marche aussi très bien avec.