DHT11 - Time out Error

Hey !

J’ai commencé à tater du “sérieux” sur Arduino avec un capteur d’humidité / température DHT11 (monté sous forme de module, avec 3 pattes).
Le problème, c’est qu’après 5 minutes de tentative d’utilisation, je n’avais aucune information d’humidité / température : je recevais toujours 0… Ce n’est que plus tard que je me suis rendu compte que je l’avais monté à l’envers : j’avais branché la borne 5V sur celle du ground, et le ground sur le VCC…

Du coup je l’enlève en catastrophe et il était brûlant (j’exagère pas, il était extrêmement chaud). Fière de ma c****rie, j’attends un petit peu le temps qu’il refroidisse, puis je le monte à l’endroit. Et là, toujours rien. Mon programme m’affiche toujours “Humidité : 0” et “Température : 0”…

J’ai fais quelques recherches sur le net, et j’ai trouvé un programme qui me permet de tester mon module, le voici :

// 
//   FILE:  dht11_test1.pde
// PURPOSE: DHT11 library test sketch for Arduino
//
#include <dht11.h>
dht11 DHT;
#define DHT11_PIN 4

void setup(){
  Serial.begin(9600);
  Serial.println("DHT TEST PROGRAM ");
  Serial.print("LIBRARY VERSION: ");
  Serial.println(DHT11LIB_VERSION);
  Serial.println();
  Serial.println("Type,\tstatus,\tHumidity (%),\tTemperature (C)");
}

void loop(){
  int chk;
  Serial.print("DHT11, \t");
  chk = DHT.read(DHT11_PIN);    // READ DATA
  switch (chk){
    case DHTLIB_OK:  
                Serial.print("OK,\t"); 
                break;
    case DHTLIB_ERROR_CHECKSUM: 
                Serial.print("Checksum error,\t"); 
                break;
    case DHTLIB_ERROR_TIMEOUT: 
                Serial.print("Time out error,\t"); 
                break;
    default: 
                Serial.print("Unknown error,\t"); 
                break;
  }
 // DISPLAT DATA
  Serial.print(DHT.humidity,1);
  Serial.print(",\t");
  Serial.println(DHT.temperature,1);

delay(1000);
}

Lorsque je vais voir ma gentille console, je vois le code erreur : “Time out error”
MAIS, la LED qui doit très certainement servir de témoin s’allume lorsqu’il est censé faire une mesure, sauf que j’ai un time out qui s’affiche…

Voici mon montage :

J’espère que vous pourrez m’aider,
Merci énormément par avance,
Gabyfle.

EDIT :

MIRRAAAACLE !

Je viens d’enlever la résistance que j’avais mis par pur hasard, et MIIIRRRRAAACCCLLE ! ça marche !

Je pense donc que le module intègre une résistance de base,
Merci,
Gabyfle.

La résistance n’est pas à placer en série sur vcc mais entre vcc et data pour « tirer » la ligne data. C’est une résistance de pull up ou tirage en français.