DHT11 + Tinkercad

Bonjour à tous,

Je débute dans ce monde de la programmation.
Je commence à créer mon 1er code et faire mes schémas.
Pour les schémas j'utilise le site TinkerCAD mais soucis il n'y a pas tout les composants ...

Par exemple le DHT11, je le remplace alors par le capteur TMP36.
Pour l'écriture du code il n'y a pas la librairie du DHT11 ce qui me donne donc en erreur sur la ligne :

#include <SimpleDHT.h> //library

Je ne trouve pas le moyen d'ajouter une librairie sur ce site.

Savez vous comment écrire le code de cette librairie manquante ? (SimpleDHT)

Merci à vous

Installer tout simplement la librairie SimpleDHT à l'aide du gestionnaire de bibliothèques (menu Outils).

J’ai dû mal m’expliquer pardon.
Je parlais sur le site Tinkercad.
J’ai pas l’impression qu’on puisse ajouter des librairies,

je me demande si on peut écrire la librairie à défaut de pouvoir l’ajouter.

Comme je suis novice je me demande comment écrire le code des librairies…

(Désolé si les thermes ne sont pas bon … )

Sur le log arduino je sais faire.

Wokwi + SimpleDHT:

Merci aussi pour ton retour,

Pour ce code c'est là le problème, il fonctionne très bien sur le logiciel Arduino, mais ici non, le ligne " #include <SimpleDHT.h> " me ramène à une erreur

Voici en image.
( la fin du code est masquée par le pop up de l'erreur )

Il y a bien le menu bibliothèque mais rien qui peut fonctionner et impossible d'importer un fichier comprenant le SimpleDHT.h
( EEPROM, IRremote, LiquidCrystal, Keypad, NeoPixel, Servo, SoftwareSerial, Wire, SD, SPI, Stepper

En fin de compte:

• la schématique de Tinkercad est incomplète et les librairies aussi (je te crois sur parole, je n'ai jamais essayé de l'utiliser).
  • le logiciel compile correctement dans l'environnement Arduino

Pourquoi s'acharner à utiliser Tinkercad.
Utilise l'IDE Arduino.
Il y a d'autre saisies de schéma. Et au pire, on peut toujours faire ça avec une règle et un crayon.

Loin de là l'acharnement, simplement pour comprendre si c'était possible de contourner ce problème. Etant débutant, je me pose beaucoup de questions :sweat_smile:
Elles peuvent être parfois inutile ... souvent même.

Merci du retour,
A bientôt.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.