J'ai une erreur de syntaxe sur un code, je ne vois pas ce qu'il me manque. Seriez-vous m'aider ?
Je ne compte pas utiliser un LCD, je vais adapter mon futur code (Afficheur 7 Segments ) pour avoir l'info du DHT 11
Il faut que ce chiffre soit le même que celui que tu sélectionnes en bas de la console. Donc tu peux mettre 115200 dans le code et choisir cette valeur dans la console.
D'une manière générale, autant conserver ce réglage par la suite.
Oui, on trouve ce type de schéma sur Internet (au besoin teste ce qui est sur ce lien), mais es-tu sûr de l'avoir correctement réalisé ? Sinon, je ne vois rien qui empêche de fonctionner...
Pour compléter , tu as juste le composant (comme ton schéma) ou un module avec un PCB et ton composant dessus (avec souvent une led, une ou deux résistances etc) ?
J'ai eu un module donc le sens des broches était différente du capteur (exemple avec un DHT22) :
DHT22 seul : VCC DATA GND
Module complet : VCC GND DATA
Il y a des bibliothèques qui gèrent les DHT11/DHT22 comme des bouses.
Cherche la bibliothèque écrite par Rob Tilaart : celle là c'est certain qu'elle fonctionne correctement.
Ensuite si tu dois racheter un DHT prend un DHT22 (ou AM2302) il est nettement plus précis.
Cela n'empêche pas de rechercher des erreurs de câblage