Dialogue Mega vers Nextion

Bonsoir,
Je galère ce soir sur un problème étrange concernant l'écriture de valeurs de variables (par Serial) depuis un Mega vers un écran tactile Nextion.
Dans un premier temps je traite l'envoi de valeurs (TX1 du Mega vers RX du Nextion).
Dans une page de mon projet je prévois d'envoyer une valeur entière vers une variable xfloat (oui, chez Nextion on envoie de l'entier et traite en local la virgule).
La valeur une fois affichée, un petit code sur la page concernée me permet d'incrémenter / décrémenter la valeur. Pour l'instant je n'en suis pas encore au retour le valeur modifiée.
L'éditeur Nextion permet d'écrire un code relatif à la page, gérant pour moi l'incrémentation / décrémentation et les limites hautes et basses.
La page fonctionne parfaitement avec le module Debug de l'éditeur.

On y voit clairement que la valeur "253" est affichée en "25.3" sur la variable de gauche (nommées "x0").
Ensuite la modification par les boutons (flèches) fonctionne bien.

Par contre une fois connecté sur l'afficheur, quand j'envoie ceci via la voie Serial1

Serial1.print(("Pool.x0.val=\""));
Serial1.print((consEcoP)*10);                     // consEcoP¨vaut 22.2
finMessText();

La valeur envoyée n'est pas affichée...

Par contre je gère parfaitement l'envoi de nombre sous forme de texte, ainsi que des modifications d'attributs (comme la couleur) , sauf que les routines comme celle d'incrémentation de float ne fonctionne qu'avec des variables "Xfloat"...

image

Quelqu'un aurait une idée ?

Affiche ce que tu envois sur le port série, ta valeur contient 3 chiffres ?
que se passe t-il si en débug tu envois 2531 ou 253.1?

C'est en postant mon code que je me rends compte du souci : j'envoyais bien la valeur souhaitée à 3 chiffres, mais elle restait en "float" ...

ça fonctionne. Grand merci !

J'en profite lâchement pour éclaircir une zone d'ombre sur Nextion :
Comment puis-je faire pour changer la valeur d'une variable présente sur plusieurs pages sans répéter l'envoi sur chaque page ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.