Je suis la tuto de zes de savoir, lors du TP "baignade interdite" mon code sur le simulateur tinkercad fonctionne parfaitement bien mais pas sur arduino. Le comparateur de mot lu sur la voie série ne renvoie pas une similitude des mots comparés alors qu'ils sont parfaitement identiques.
Exemple : if(strcmp(motSerie, "vague") == 0)
{ Serial.println("les mots sont identiques");}
else
{ Serial.println("les mots ne sont pas identiques");}
Alors que motSerie est bien "vague" il me retourne non identique?? alors que le même code dans tinkercad fonctionne parfaitement. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce petit problème, je précise que je suis débutant dans cette technologie.
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
Bonjour,
Met code en entier, en particulier la définition de motSerie
Bonjour kamill, voici le code en entier, merci d'avance pour le temps que tu y consacreras
#define VERT 0
#define ORANGE 1
#define ROUGE 2
int etatLed = 0; // stock l'état led 0,1 ou 2 suivant la lecture
// du danger sur la voie série.
char motSerie[20];//tableau de 20 caractères MAX pour stocker le
//mot lu sur la voie série.
const int btn_alarme = 2;//le bouton d'alarme est sur la broche 2
const int btn_raz = 3;// le bouton de reset alarme sur la broche 3
const int led_tab[3] = {11,12,13};// tableau de brochage des 3 Leds
void setup()
{
Serial.begin(9600);
for(int j = 0;j < 3;j++)
{
pinMode(led_tab[j],OUTPUT);
digitalWrite(led_tab[j],HIGH);
}
pinMode(btn_alarme,INPUT);
pinMode(btn_raz,INPUT);
}
void loop()
{
// On teste le bouton alarme
if(digitalRead(btn_alarme) == LOW)
{
gestion_alarme(); // oui il y a une alarme, alors on appelle
// la fonction gestion_alarme()
}
//Maintenant on va tester la voie serie
if(Serial.available() > 0)
{
lire_voie_serie();
etatLed = comparateur_mot(motSerie);
}