Différence entre deux shields moteurs v2 et r3

Bonjour, je me présente Antoine 18 ans. J’utilise Arduino depuis quelque jours et m’intéresse à toutes ses fonctionnalités, notamment les moteurs.

Après plusieurs recherches deux moteurs shields ont attirés ma curiosité:
-Le Adafruit Motor Shield V2 for Arduino : Adafruit Motor/Stepper/Servo Shield for Arduino v2 Kit [v2.3] : ID 1438 : $19.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits =20 €
-ARDUINO MOTOR SHIELD R3 =22€

Après quelque recherche, j’ai remarqué que le premier pouvait contrôler jusqu’à 4 moteurs C-C ou 2 pas à pas et que ces shields étaient stackable (franglish désolé…)
Pour le second, nous ne pouvons utiliser que 2 C-C ou 1 pas à pas, et apparemment le shield ne serait pas stackable avec le même, mais que nous pourrions gérer la tension des moteurs(?).

Du coup, j’aimerais bien connaître les différences (ou avantages/désavantages sachant qu’ils ont à peu près le même prix alors que l’un peut contrôler plus de moteurs).
Si possible (oui j’abuse de votre gentillesse!) j’aimerais aussi avoir des exemples sur l’utilisation de ses shields.

Voilà, je vous remercie d’avoir lu mon poste et vous souhaite bonne journée/soirée!

Bonjour Antoine.

Je suppose que ta demande concerne un projet scolaire.

Je te conseille donc de lire ceci : règles du forum

Et plus particulièrement ceci : projet scolaire et assimilé

Il y a de nombreuses différences entre les 2 "cartes filles". Hormis le nombre et le type de périphérique , le nombre de broches utilisées ainsi que l'intensité supportée sont des caractéristiques qu'il faut prendre en compte dans votre choix.

Les données fournis sont donc imcomplètes.

Au plaisir de lire le présentation de votre projet incluant les caractéristiques de l'ensemble des éléments...

Pierre

Bonsoir, effectivement pour le cadre de ma terminale, j'ai un projet à faire. Seulement, comme dit précédemment je m'intéresse un peu à tout. Ce n'est pas dans le cadre de mon projet, mais seulement dans un cadre personnel et à titre informatif que j'ai posé cette question. Mon but était de connaître les différences entre ces deux produits, car je ne voyais pas vraiment la différence (et ne la vois toujours pas réellement).

Bonne soirée

Antoine